0
Festival Radio France Montpellier Occitanie © Festival Radio France Montpellier Occitanie

Le Festival Radio France Occitanie Montpellier

Le Festival Radio France Occitanie Montpellier propose chaque année à Montpellier concerts symphoniques et lyriques, musique de chambre, concerts de jeunes solistes, concerts de jazz, musique du monde et musiques électroniques.

En résumé

  • festival
  • concerts
  • jazz
  • concert symphonique
  • soliste
  • musique électronique
  • tohu bohu
Affiche Festival Radio France Montpellier Occitanie © Festival Radio France Montpellier Occitanie

Cette édition 2017 va à la rencontre des mélomanes dans 56 communes et 65 lieux différents de notre région !

Des concerts par centaines


Prochaine édition du Festival Radio France Occitanie Montpellier du 10 au 28 juillet 2017 sur le thème des Révolutions

Chaque été en juillet,  Montpellier ouvre ses murs et ses jardins à une centaine de concerts pendant plusieurs semaines : opéras, concerts symphoniques, musique de chambre, récitals de jeunes solistes, jazz, débats. Il y en a pour tous les styles, et tous les budgets !

Le Festival Radio France Occitanie Montpellier a été fondé en 1985. Depuis, chaque année, ce sont plus de 100 000 spectateurs qui viennent profiter des concerts.

90% des spectacles musicaux sont gratuits, et les soirées payantes se déroulent dans des lieux magiques comme l'Opéra Comédie ou l'Opéra Berlioz, où le célèbre Opéra Orchestre National Montpellier donne souvent des concerts de grande qualité. Pendant toute la durée du festival, des émissions radiophoniques sont également présentées tous les jours. 

Plus régional que jamais, l'édition 2017 va à la rencontre des mélomanes dans 56 communes et 65 lieux différents de notre région !

Tohu Bohu

Tohu Bohu, c'est un festival de musiques électroniques organisé dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier, qui s’attarde sur la scène électronique européenne dans toute sa diversité : une programmation construite autour d’artistes reconnus et de DJ provenant de capitales comme Londres, Berlin ou Paris...

L’édition 2017 propose une offre encore plus riche de concerts de musiques non classiques  dont 3 rendez-vous « électro » (Tohu Bohu) les 24, 25 et 26/07 à Montpellier.

C'est où ?
Les différents concerts ont lieu à Montpellier (Domaine d'O, Corum, Opéra Comédie, Musée fabre...), dans la métropole ainsi que dans la région.
Bureaux administratifs du festival Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon
Allée des Républicains Espagnols
CS 79912 - 34960 Montpellier Cedex 2
Tél.: +33(0)4 67 61 66 81

Plus d'infos sur le Festival Radio France Occitanie Montpellier

Zoom sur