0
Saint-Guilhem-le-Désert grand site herault village ganges gignac abbaye gellone © Julie Noclercq

St Guilhem le Désert

Le Val de Gellone est un écrin de pierre aux falaises vertigineuses où s’accrochent le thym, le chêne et le pin, un paysage fait de pierre et de ciel où est blottie la légendaire cité de Saint-Guilhem-le-Désert.

Une flânerie unique dans un des plus beaux villages médiévaux de France sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Le Val de Gellone est un écrin de pierre aux falaises vertigineuses où s'accrochent le thym, le chêne et le pin ; un paysage fait de pierre et de ciel.

En son cœur, est blottie la légendaire cité de Saint-Guilhem-le-Désert. Elle étire ses vieilles ruelles, sous le soleil languedocien, depuis douze siècles. Si, ses maisons imbriquées les unes aux autres, coiffées de tuiles patinées par le soleil et le poids des ans, ne sont pas toutes singulières, elles portent toutes la trace de leur passé : arcatures, linteaux, fenêtres géminées...

Développé autour de l'Abbaye de Gellone, le village qui a conservé une forte empreinte médiévale, constitue un ensemble d'une rare harmonie.
 
Pour plus d'informations consulter le site internet de Saint-Guilhem le Désert