0
Lac de Salagou depuis Mont Liausson herault nature  © Christel Gauthier

Le lac du Salagou

Ce lac aux reflets rouges situé à proximité de Montpellier est un espace naturel idéal pour des balades paisibles et les activités nautiques.

Lac de Salagou herault montpellier © C.Gauthier

Au cœur du département de l'Hérault, à 30 minutes de Montpellier, et à 40 kms de la mer, le lac du Salagou est un lac artificiel dont la couleur étonne.

La ruffe est une roche, composée de grès fin, contenant des oxydes de fer qui lui donnent sa couleur rouge.

Le lac permet aux nombreux passionnés de grands espaces de pouvoirr profiter de diverses activités : VTT, équitation, randonnées pédestres, baignades, sports nautiques.
Cet espace naturel est également le lieu idéal pour des balades paisibles.
> Plus d'infos sur le site web de Lodévois et Larzac

Lodève

Lodève, située à une vingtaine de kilomètres du Lac du Salagou, est classée "ville d'Art et d'Histoire". C'est une des villes portes du territoire des Causses et Cévennes classé à l'Unesco.

A voir à Lodève :

- Le musée de Lodève, installé dans l'hôtel particulier de la famille Fleury, qui propose une collection beaux-arts, géologie, paléontologie, préhistoire, archéologie.

- L'atelier de Lodève de la Manufacture Nationale de la Savonnerie, unique annexe de la Manufacture Nationale de Tapis de la Savonnerie de Paris, qui perpétue une tradition vieille de près de quatre siècles de tissage de tapis.

- A 7km de Lodève, le Prieuré Saint-Michel-de-Grandmont, classé monument historique.