0
Plage Espiguette © Plage Espiguette - OT Montpellier

Les plages autour de Montpellier

Montpellier c'est également un littoral de charme entièrement préservé avec ses plages et ses ports de plaisance...

Plage kitesurf Villeneuve les maguelone montpellier  © OT Montpellier

Tous à la plage !


Vous êtes à Montpellier ? Profitez du bord de mer.
La Méditerranée est toute proche, 11 km à parcourir et vous y êtes. Farniente sur le sable, bains de mer, une séance de kite ou de stand-up paddle pour les plus sportifs, une plage privée pour le dîner
ou boire un verre…

Montpellier c'est un littoral de charme entièrement préservé avec ses plages et ses ports de plaisance...

Situé à 10km au sud-ouest de Montpellier, Villeneuve-lès Maguelone offre 3 000 hectares de nature préservée. Entre mer et étang c'est un véritable dépaysement.

A proximité de Montpellier, les plages du petit travers et du grand travers entre la Grande Motte et Carnon, de Palavas les Flots, des Aresquiers à Frontignan, ou l'Espiguette (Grau du Roi) sont idéales pour le farniente ou de longues balades, les activités nautiques ou un verre sur une plage privée.

Comment se rendre aux plages ?

Plage de Villeneuve-les-Maguelone :

Départ de la station « Garcia Lorca » (accessible par la ligne de tramway n°4), puis bus n°32 du réseau TAM direction Villeneuve Lès Maguelone), arrêt «Myosotis» (hiver, été) ou arrêt « Pilou » (uniquement en été) . Compter 15 minutes de bus, puis 3 km pour accéder aux plages à pied.

Plage de Pérols Carnon Ouest / Les Roquilles :

Bus n°106 du réseau Hérault Transports au départ de la station «Place de France» (accessible avec la ligne de tramway n°1 direction Odysseum). Accès piétons depuis l’arrêt de tramway. Suivre Carnon plage en face : la plage la plus proche est la plage de Carnon Ouest ou la plage des Roquilles à droite (à la limite de Palavas). Compter 10 à 15 minutes à pied.

Consulter le site de la TAM ou de Hérault Transport plusieurs possibilités s'offrent à vous pour rejoindre les plages

Sportif et écolo, venez à la plage en vélo !
L’opération Vélomagg’ Plage  vous permet d’aller à la plage de Villeneuve-lès-Maguelone, en bus puis en vélo.

Toutes les informations

Plages hors Métropole Montpelliéraine


Plage de Palavas-les-Flots

EN TRAMWAY ET BUS (HERAULT TRANSPORT) Départ de la station «Garcia Lorca» (Montpellier) (accessible par la ligne de tramway n°4), puis Bus n°131 du réseau Hérault Transport. Descendre à l’arrêt "Salle bleue", la plage est à 10 min à pied.

EN TRAMWAY ET BUS (ETANG D L’OR) Départ de la gare Montpellier Tram ligne 3 direction Pérols descendre à « L’ étang de l’or », puis Bus n° 1 du réseau Etang de l’Or (ce bus déssert tout palavas). Descendre à « Salle bleue », la plage est à 10 min à pied. Tarif 1 voyage = 1€.

Plages de Carnon (Petit-Travers), La Grande-Motte, le Grau-du-Roi, Aigues-Mortes

Bus n°106 du réseau Hérault Transport au départ de la station « Place de France » (accessible avec la ligne de tramway n°1 direction Odysseum).

Plage des Aresquiers / Frontignan plage

Bus n°102 du réseau Hérault Transport depuis la station «Sabines» (accessible avec la ligne de tramway n°2 direction Saint-Jean-de-Védas). Descendre à l’arrêt Petit Paris / Les Viviers / F. Villon

«Eglise de Frontignan». Face à l’arrêt du bus, prendre une navette, pour rejoindre Frontignan-Plage ou les Aresquiers.

A LIRE AUSSI

NOTRE SELECTION

Espiguette sable plage montpellier © OT Montpellier