0
Millau - Le pont Lerouge et le vieux Moulin © Eric Teissedre

Millau

Au confluent du Tarn et de la Dourbie et au pied des Causses, Millau recèle de nombreux témoignages de sa riche histoire de savoir-faire. Sans oublier le célèbre Viaduc de Millau !

La ville de Millau

Profitez de votre séjour à Montpellier pour découvrir, à 1h de route, la ville de Millau, dans l'Aveyron.

Au confluent du Tarn et de la Dourbie et au pied des Causses, Millau recèle de nombreux témoignages de sa riche histoire de savoir-faire.

Réputée pour sa céramique à l'époque romaine, puis capitale de gant au XXè siècle, la sous-préfecture sud-aveyronnaise est devenue aujourd'hui, grâce au viaduc qui la survole, une ville symbole de l'excellence en matière de haute technologie.
 

Millau Grands Causses

Les vastes espaces du Larzac offrent une multitude de lieux de visites et de découvertes avec, notamment, les Cités templières et hospitalières.

Entre Millau et Albi, le Tarn et ses affluents traversent le Pays de Roquefort, mosaïque de paysages et de couleurs.

Sur la route de Rodez, le plateau du Lévézou recèle de nombreuses richesses, comme le village typique de Saint-Léons, qui abrite aujourd'hui Micropolis, la cité des insectes.

Saint Beauzély et Montjaux offrent quant à eux un patrimoine architectural et naturel digne d'un décor de cinéma.
Le plateau du Lévézou invite surtout à la baignade avec ses grands lacs de Pareloup, Pont-de-Salars et Villefranche-de-Panat.

En tout ce sont 13 circuits qui vous guident dans la découverte de tout l'Aveyron Côté Sud.

Plus d'informations sur le site de l'office de tourisme de Millau