terrasse jean jaures montpellier ambiance mediterranee © OT Montpellier - M. Hess

Montpellier : les plus belles places du centre historique

Montpellier regorge de petites places idéales pour faire une pause. Vous cherchez une petite place au calme pour un instant de détente ? Une place ensoleillée pour boire un verre en terrasse ? Un bon restaurant sur une place animée du centre-ville ? Place de la Comédie, place Jean-Jaurès, place de la Canourgue… Laissez-vous guider pour trouver la place de Montpellier qui correspond à vos envies.

Le charme de Montpellier repose dans ses nombreuses places et placettes au cœur de l’écusson. Incontournable, il y a d’abord la Place de la Comédie, la place centrale et emblématique de Montpellier. Idéale pour faire une photo souvenir devant la statue des trois grâces ou pour boire un verre sur une des nombreuses terrasses ensoleillées.

La place Jean-Jaurès est quant à elle le lieu de rendez-vous pour un repas le midi ou pour une sortie entre jeunes le soir. Un peu plus loin, à ne pas manquer : la Place de la Canourgue, un havre de verdure avec vue sur la Faculté de médecine.
La Place Saint Roch, la place Sainte-Anne et la place Saint-Côme accueillent des monuments historiques et sont idéales pour une pause gourmande.

Enfin, autour de la Préfecture, n’hésitez pas à vous accorder un instant de détente, au bord de la fontaine sur la Place du Marché aux fleurs  ou sur la place des Martyrs de la Résistance toute proche avec vue sur l’arc de triomphe.


Suivez-nous