Place de la Comédie Montpellier - Trois Grâces © Place de la Comédie Montpellier - Trois Grâces - OT Montpellier M.Tronel-Peyroz

Montpellier en 2h

Deux heures seulement pour visiter Montpellier ? Qui a dit que c’était impossible ? Flâner dans les rues de Montpellier, sentir la ville vivre, s’imprégner de l’ambiance méditerranéenne… Retrouvez notre sélection des incontournables pour une visite express de Montpellier.

Il faut absolument faire un tour dans l’Écusson, le centre historique de Montpellier, avec ses ruelles médiévales et son emblématique place de la Comédie.

La place de la Canourgue surplombant la cathédrale Saint-Pierre et son porche monumental, est la place favorite des montpelliérains. Continuez sur la rue Foch, pour sa perspective sur l’arc de Triomphe, puis sur la place Royale du Peyrou et l’aqueduc Saint-Clément, avec une vue imprenable sur le quartier des Arceaux.

Avant de repartir, accordez-vous une pause aux Jardins des Plantes de Montpellier, le plus ancien de France, autrefois réservé aux botanistes de la faculté de médecine.

Et un conseil, ouvrez l’œil et découvrez, au hasard d’une porte entrouverte l’une des merveilleuses cours d’hôtels particuliers, fleurons de l’architecture montpelliéraine.


Suivez-nous