0
perols etang coucher de soleil metropole montpellier © V.Daverio-3M

Pérols

À 8 km au Sud de Montpellier, à deux pas de la Méditerranée, Pérols s’étend le long de deux étangs : l’étang de l’Or à l’est et celui du Méjean à l’Ouest. Une situation particulière qui forge l’histoire de ce village et offre des panoramas exceptionnels.

En résumé

  • Étang
  • Arène
  • Camargue
  • Tauromachie
  • AOC

Étangs et traditions camarguaises


Lieu parmi les plus emblématiques de Pérols, le quartier de Port de Carême, appelé « Les cabanes de Pérols », s’est développé sur les berges de l’étang de l’Or.

Dès le XVIe siècle, les pêcheurs, à l’anguille principalement, construisent les premières cabanes, à proximité du port. Jusqu’en 1950, ce quartier n’est habité que par des pêcheurs.

Aujourd’hui, seules quelques cabanes authentiques ont été préservées.

À découvrir le temps d’’une promenade le long des berges de l’étang de l’Or, en passant par la Pointe de la Grave à l’embouchure du port, où l’on découvre des bâtisses d’époque et croise quelques filets de pêcheurs posés sur le sable.

Côté village, l’église Saint-Sixte domine la vieille ville.

Vous remarquerez les façades colorées des maisons du centre ville - mauve, rose, ocre et orangé – et de la rue du Courreau, débouchant sur les arènes.

La tradition taurine est très présente à Pérols, comme en témoigne les nombreux évènements organisés telle la Festa Campera en juillet, ou l’école taurine créée par la municipalité, le seul lieu dans la Métropole, avec l’école de Baillargues, où l’on enseigne encore l’art du raset.

Plus d'informations sur Pérols

L'office de tourisme
a sélectionné pour vous