0
Vendargues © 3M

Vendargues

À 10 km au Nord-Est de Montpellier, le village de Vendargues s'étire entre Cadoule et Salaison, deux rivières méditerranéennes. Dans ce village, en semaine ou le week-end, il est fréquent de croiser un bel équidé, de race comtoise ou camarguaise.

En résumé

  • Rivière
  • Équidés
  • Fête Votive
  • Chênes
  • Pins
  • Arènes
Vendargues © 3M

Un paradis pour les équidés


Collecte des déchets, transport scolaire, nettoiement des rues, centres équestres, rencontre des gardians, fête votive, calèche du père Noël, journée nationale du cheval... À Vendargues, les chevaux sont omniprésents.

Dans la pure tradition, les chevaux de Camargue concourent au succès des fêtes votives dans cette commune respectueuse de ses racines et de la « fé di biou » (course camarguaise).

Les arènes construites en pierre comme à l’époque romaine sont appréciées et fréquentées.

Au bord de la rivière La Cadoule, tables de pique-nique, éclairages et parcours sportif permettent à tous de profiter d’un espace naturel de plus de 25 hectares, planté de chênes et de pin.

Voisin, le bois de Saint-Antoine est le siège de nombreuses animations parmi lesquelles la Journée nationale du Cheval organisée au mois de septembre. À découvrir.

Le saviez-vous ? Le suffixe argues signifie domaine de. Le nom du village pourrait alors provenir de Venerianicus, un vétéran romain qui aurait reçu un domaine en récompense. Mais ce n’est qu’une supposition. Car le village a connu de nombreuses appellations.

Plus d'informations sur Vendargues

L'office de tourisme
a sélectionné pour vous