Dimanche du Peyrou - Brocante Montpellier © Ville de Montpellier

Le Montpellier "Bohème"

EN RESUME

  • .faculté de lettres
  • .Beaux-Arts
  • .Boutonnet
  • .estivales
  • .Panacée
  • .brocante
  • .antiquités

Montpellier regorge de lieux originaux aux charmes insouciants, notamment grâce à la présence de sa faculté des Lettres (20 000 étudiants) et son école des Beaux Arts.


Festival des fanfares @Bastien Defives_Transit © Festival des fanfares @Bastien Defives_Transit

Les Dimanches du Peyrou


Combien pour ce sextant s’il vous plaît?”. Comme tous les dimanches matins, Marysa se rend sur l’Esplanade du Peyrou pour tenter de chiner quelques éléments de sa décoration d’intérieur. “Je suis en train de redécorer mon bureau autour de la thématique de la marine”, explique la jeune femme, urbaniste à Montpellier. Les Dimanches du Peyrou sont en effet un marché hebdomadaire d'antiquités et de brocante, lancés à l'initiative de la Ville de Montpellier, qui se déroulent toute la journée, de 7h30 à 17h30. Un rendez-vous incontournable, qui rassemble chaque dimanche entre 40 et 60 antiquaires professionnels. 

C’est l’endroit idéal pour passer un moment apaisant en famille ou entre amis”, certifie Marysa, tout en sortant deux billets de 10 € de son porte-monnaie.
Sextant en poche, Marysa regagne la guinguette installée sur l’esplanade, qui propose des huîtres et du vin blanc sur des tables à l’ombre des platanes.
Elle y rejoint Yvan et Maëlia, son mari et sa fille de 11 ans. “D’autres amis vont nous rejoindre”, explique le papa. “Il y a de l’espace pour que les enfants puissent jouer, et le site est l’un des plus beaux de toute la ville”, renchérit Yvan.  Un véritable succès populaire pour cet événement lancé en septembre 2012.

Suivez-nous