Montpellier vue du ciel © J. Moynier

Nos engagements

Nos engagements qualités et durables


Logo qualité tourisme © Qualité Tourisme

On soutient !


L'Office de Tourisme soutient la lutte contre le cancer du sein !

La Montpellier Reine est une grande course féminine au profit de la lutte contre le cancer du sein, organisée à l’occasion de la Fête des Mères, le 29 Mai 2016.

L'Office de tourisme soutient les actions en faveur de l’environnement et du développement durable sur son territoire !

Consultez l’agenda de l’ALE (Agence Locale de l'Energie)

En savoir plus sur l’Agenda 21 de notre territoire

Maison départementale de l’environnement

Ne jetez plus : la ligue contre le cancer récupère !

Déposez vos téléphones portables usagers chez nous, vous ferez un geste :

-Economique : Apporte des ressources qui participent au financement de la recherche dans la lutte contre le cancer et l’aide aux malades
-Solidaire : Crée des emplois pour des personnes handicapées qui assurent le recyclage
-Ecologique : Evite le gaspillage en extrayant de chaque produit les éléments valorisables, protège l’environnement par la destruction des déchets (selon des procédés conformes aux exigences en vigueur)

1 téléphone = 1,40€ net pour la ligue contre le cancer (comité de l’Hérault)
1000 téléphones = 1 emploi adapté (pendant 1 mois)

La marque Qualité Tourisme, quelles garanties?

La marque Qualité Tourisme  sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction des clients dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités de pleine nature.

Il s'agit de mettre à disposition des visiteurs un signe de reconnaissance qui permette à chacun de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de qualité.
Des bénéfices pour tous :

  •     apporter aux Clients une garantie sur la qualité de service rendue
  •     améliorer l'organisation et la performance
  •     valoriser l'image de la profession et de l'office de tourisme
  •     mobiliser les professionnels autour de la qualité de service
  •     accompagner la profession dans l'amélioration de la qualité de ses prestations
  •     fidéliser les clients

Nos services sont contrôlés tous 3 ans par un organisme externe et indépendant afin d'assurer une qualité de service constante.
En savoir plus sur la marque Qualité Tourisme

Le label Qualité Sud de France est reconnu au niveau national par Qualité Tourisme. Les professionnels, comme l’Office de Tourisme, qui adhèrent à Qualité Sud de France remplissent des critères généraux de qualité et intègrent la valorisation d'éléments spécifiques de la région. Ils s'engagent à garantir la satisfaction de leur clientèle.
Retrouvez la liste des Adhérents labellisés "Qualité Sud de France "
En savoir plus sur le label Qualité Sud de France

Notre office de Tourisme est contrôlé en parallèle tous les 5 ans pour le renouvellement de son classement.
En savoir plus sur nos engagements en Catégorie I

Qualité Sud de France

Un dispositif régional en faveur de la qualité d'accueil des touristes en Languedoc-Roussillon.

Depuis 2008, la Région Languedoc-Roussillon a impulsé la mise en place d'un dispositif qualité régional avec son propre référentiel, basé sur un audit externe et un système de traitement de la satisfaction et des réclamations clients.

Consultez la liste de l'ensemble des établissements labellisés Qualité Sud de France

Bilan qualité

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