0
incontournables Montpellier © OT Montpellier M.Havard

Dans la peau d'un montpelliérain

Pour vous mettre à l’heure montpelliéraine, passez en mode plaisir et suivez ces conseils.


Exit les nuisances sonores et le stress urbain ! Porté par un vent de liberté, déambulez à travers les ruelles piétonnes de l’Ecusson. Dans ce labyrinthe médiéval, arrêtez-vous au grès de vos envies.


Pénétrez dans l’univers monacal du Carré Saint Anne pour découvrir une expo d’art contemporain. Rue de l’ancien courrier, poussez les portes des hôtels particuliers et faites vous un plaisir shopping dans les boutiques fashion.


Allongé dans l’herbe, à l’ombre d’un camphrier centenaire, vos rêves se perdent dans le croassement des grenouilles. Profitez de cette parenthèse enchantée dans le plus vieux jardin botanique de France. A l’écart du centre-ville, le Jardin des plantes est une vraie Arche de Noé végétale. Après la sieste, traversez la bambouseraie, voyagez entre le jardin à l’anglaise et l’espace méditerranéen, découvrez légumes anciens et plantes médicinales.


Le dimanche matin, un chineur sachant chiner trouve toujours son bonheur sur les allées royales du Peyrou. Si vous êtes un lève-tôt, mettez-vous en quête de l’objet rare sur le marché aux antiquaires de Montpellier. Ayez l’œil expert en passant sur les stands des cinquante brocanteurs qui exposent mille objets, meubles, œuvres d’art et livres anciens. L’affaire bien négociée, faites une pause café à la buvette pour admirer votre dernière trouvaille.


En fin de journée, lorsque la chaleur est tombée, dénichez le bon spot pour un apéritif avec vos proches. Vous avez le choix du décor : l’intimité d’une terrasse cachée entre les vieilles pierres de l’Ecusson ou le sable d’une plage privée méditerranéenne. Un cocktail à la main, des tapas à grignoter, savourez ce moment sacré en profitant des derniers rayons de soleil.


Si l’envie de vous dépenser en pleine nature vous gagne, enfourchez la petite reine et suivez les pistes jusqu’à la mer. Affrontez le vertige des cimes sur un parcours accro-branches dans une forêt de chênes verts. Et pour vivre d’autres émotions fortes, accrochez-vous bien à votre canoë pour descendre les gorges de l’Hérault.

A lire aussi