0
Header famille

Montpellier For Kids

On fait quoi à Montpellier pour occuper ses juniors ? Pas d’angoisse, la ville est kids friendly !

carte

Sorbet en main, déambulez à la fraîche dans le centre-ville piétonnier. Place de la Comédie, vos enfants ouvrent des yeux émerveillés devant le tram coloré. Bataille d’eau dans une fontaine.


Sur une allée de l’Esplanade, une trompette géante s'impose au milieu des arbres. Faites-leur la surprise. C’est une aire de jeux pour les petits.


Faites la grimace aux singes, tirez la langue aux lamas et tremblez devant une bagarre de rhinocéros au zoo de Lunaret. Gratuit pour tous, c’est le deuxième plus grand zoo de France.


Pause pique-nique au milieu des animaux. Etes-vous prêt à vivre un orage tropical sous la grande serre amazonienne ?


Observez le monde sous-marin à l’aquarium de Mare Nostrum. Après le ballet hypnotique des méduses, le show de manchots nonchalants et l’hallucination fluo des poissons tropicaux, ne tremblez pas en passant votre main dans la gueule d’un (faux) requin.

Immergé dans l’image, explorez le monde fascinant des galaxies. Percez les secrets de l’univers au télescope. Découvrez comment le rêve de voler est devenu réalité. Au Planétarium Galilée, on se sent tout petit grâce à la magie des techniques de projection numérique sur grand écran.


A portée de pédale, la Petite Camargue et ses étendues sauvages mènent tout droit à la mer. Enfourchez un vélo et suivez le chemin sillonnant entre marais et étangs.


Un peu plus loin à l'arrêt du Pilou, embarquez à bord d'un petit train rigolo. Direction la plage de Villeneuve-lès-Maguelone.

A LIRE AUSSI

Nos meilleures offres