0
Montpellier festif © Montpellier festif © gsoularue

Montpellier « fiesta friendly »

Dans la chaleur des nuits d’été, cédez au rituel de l’apéro prolongé en terrasse. Faites parler votre corps sur le dance floor. Ambiance garantie jusqu’au petit matin.


19 h : Dans les ruelles de l’Ecusson, une lumière rougeoyante inonde les façades médiévales et les visages halés. C’est le moment d’enfiler votre petite robe à fleurs ou votre pantalon léger. Sortez dans le quartier Saint-Roch et posez-vous à la terrasse d’un café.


21 h : A quelques encablures, plusieurs bars à vin vous tendent les bras. Prolongez l’apéritif en picorant des tapas et demandez aux habitués leurs bons plans fêtes. Etes-vous prêt à les suivre jusqu’au bout de la nuit ?


22 h : Lancez-vous dans une traversée nocturne du centre historique. Direction le Rockstore, la salle de concert mythique de Montpellier. Sur scène, le collectif de hip-hop Chinese man envoie son groove percutant. Glissez-vous au premier rang et prenez un grand bain de chaleur humaine !


1 h : A deux pas de la gare, une autre ambiance musicale vous attend au Dieze. Un DJ de Berlin mixe du gros son électro dans le décor industriel insolite d’un ancien entrepôt. Commandez un cocktail et rejoignez le dance floor sous un light show délirant.


04 h : Il est temps de laisser reposer vos tympans. Quittez l’agitation urbaine pour une pause à la belle étoile sur la plage de Villeneuve-lès-Maguelone.


Le spot rêvé pour philosopher sur les belles soirées montpelliéraines. Allongé sur le sable, laissez-vous bercer par les vagues. Le soleil va bientôt pointer son nez sur la Méditerranée.

A LIRE AUSSI