Coupedumonde_rugby2023Coupedumonde_rugby2023
©Coupedumonde_rugby2023|Coupedumonde_rugby2023

Montpellier et le rugby Coupe du monde de rugby 2023 : Montpellier camp de base pour l'entraînement des équipes

Montpellier et la Coupe du Monde de Rugby

Montpellier fait partie intégrante de l’ovalie (ensemble des régions où l’on pratique le rugby). La ville va vivre à l’heure de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ! Dotée de stades et de complexes sportifs de qualité, la ville accueille les équipes pour les entraînements.

Montpellier, camp de base de l’équipe rugby des Samoa

L’équipe des Samoa de rugby à XV (Polynésie) s’entraînera à Montpellier pour la Coupe du Monde de Rugby, du 8 septembre au 28 octobre 2023.

Montpellier sera la ville hôte des rugbymen samoans : ils séjourneront et s’entraineront au GGL stadium et les rugbymen pourront également utiliser la piscine olympique Antigone pour la récupération ! l’occasion de croiser peut-être un des joueurs emblématiques de l’équipe !

Les Samoans jouent en maillot bleu, short blanc, bas bleu. Avant chaque rencontre, ils pratiquent une danse samoane appelée Siva tau (leur haka). Les joueurs du Pacifique se sont qualifiés grâce à leur double victoire contre les Tonga. Leurs adversaires connus à ce jour sont l’Argentine, le Japon , le Chili et l’Angleterre.

Où voir des matchs et boire un verre pendant la coupe du monde de rugby ?

Le bon plan pour regarder les matchs
Le MHR installe une bodega au GGL Stadium pendant la Coupe du monde. Au programme : diffusion des matchs du XV de France. sur écran géant, soirées à thème, présence d’un DJ, jeu-concours et goodies… sur le parvis et à la brasserie Le M by MHR. qui diffuse par ailleurs tous les matchs de la compétition sur l’écran intérieur.

Où se loger pendant la coupe du monde de rugby ?

La résidence Apart City Ovalie est située à 7 minutes du GGL Stadium. Les supporters du MHR et les fans de rugby pourront visiter le stade et regarder les différents matchs de la coupe du monde dans les bars environnants.

Le rugby toute l'année à Montpellier  Montpellier et le ballon ovale

LE MHR vainqueur du TOP 14 en 2022

A Montpellier, le club de Rugby a inscrit son nom au palmarès du sport français après avoir remporté le TOP14 pour la première fois de son histoire en 2022 contre Castres, après avoir été vice-champion de France en 2018 !

Le stade rugby Montpellier

LE GGL Stadium accueille des matchs de rugby nationaux et internationaux, avenue de Vanières, dans le quartier Ovalie, à Montpellier.

Le bon plan pour regarder les matchs

Le MHR installe une bodega au GGL Stadium pendant la Coupe du monde. Au programme : diffusion des matchs du XV du France sur écran géant, soirées à thème, présence d’un DJ, jeu-concours et goodies… sur le parvis et à la brasserie Le M by MHR qui diffuse par ailleurs tous les matchs de la compétition sur l’écran intérieur.

Lieux en relation avec le rugby

La Vinaigrerie montpelliéraine
La Vinaigrerie Montpelliéraine est renommée pour sa production artisanale de vinaigres de haute qualité. La vinaigrerie est détenue par Nicolas Robinson passionné de rugby et ancien rugbyman.

Jeux Olympiques 2024 Montpellier accueille des délégations sportives de rugby à 7

Montpellier va accueillir l’équipe féminine et masculine australienne de rugby à 7 pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

En tout, ce sont environ 25 disciplines qui vont s’entrainer sur notre territoire.

Plusieurs lieux d’entrainements ont été labellisés pour les disciplines suivantes :
Natation olympique – Natation artistique – Water-polo – Handball – Basketball – Volleyball – Tennis de table – Football – Rugby à 7 – Athlétisme – Beach-volley – BMX – Skateboard – Judo – Escrime – Breaking – Paralympique

Parmi les délégations annoncées:

►  Délégation japonaise de volley
► Délégations d’athlétisme d’Afrique du Sud
► Délégations d’athlétisme d’Australie et équipe de rugby à 7
►  Délégation d’athlétisme de Nouvelle-Zélande

Le saviez-vous ?

Un ballon géant de 5 m représentant la ville, le sport et ses valeurs et signé de l’artiste Franck Célaire sera visible du public mercredi 6 pour l’accueil officiel de l’équipe des Samoa.

Puis le samedi 9 septembre, il sera exposé devant le GGL stadium à l’occasion de l’entraînement public des Samoa.

A la fin du projet il est prévu de découper le ballon et le transformer en sacs qui seront vendus aux enchères au profit de l’Institut du cancer de Montpellier pour ses 100 ans.

Fermer