0
Comédie du livre Montpellier  © Comédie du livre - OT Montpellier M.Havard

La Comédie du Livre de Montpellier

La Comédie du Livre c’est une grande fête autour de la littérature à Montpellier sur la place de la Comédie et l'Esplanade Charles de Gaulle. Rencontres, dédicaces, conférences…

EN résumé

  • comédie du livre
  • salon
  • littérature
  • grands auteurs
  • Fête du livre
Comédie du livre Montpellier - grand événement © Comédie du livre - OT Montpellier M.Havard

Chaque année, un pays à l'honneur

La Comédie du Livre : la littérature en fête


La 32ème Comédie du Livre se tiendra du 19 au 21 mai 2017 et mettra à l'honneur la Grèce ! Voir le programme

Tous les ans, rendez-vous au mois de mai pour participer à la plus grande manifestation littéraire du Sud de la France organisée par la ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole.

3 jours de rencontres autour de la culture. Écrivains, éditeurs, libraires, lecteurs... se donnent rendez-vous à Montpellier, place de la Comédie pour l’évènement littéraire du printemps : la Comédie du Livre !

Depuis 1985, cet évènement rassemble toujours plus de monde et nous promet une ambiance conviviale sur la place de la Comédie et relayée dans les communes de la métropole grâce aux médiathèques.

Au cœur de la ville, plus de 300 écrivains, auteurs de bande dessinée, revues de création littéraire, et un grand nombre d'éditeurs et de libraires viennent à la rencontre d'un public fervent. Un moment de rencontres agréable autour du livre lors des conférences, des débats, des tables rondes, des dédicaces...

Un plaisir pour petits et grands. Et en plus, cet événement est gratuit !

C'est où ?
Place de la Comédie et Esplanade Charles de Gaulle
34000 Montpellier
Tél. : +33 (0)4 67 34 73 30
Plus d'infos sur la Comédie du Livre

A chaque année sa thématique


Après l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Algérie, la littérature nordique, ibérique, américaine, ce sont les auteurs contemporains grecs qui sont à l'honneur en 2017!

Un programme de qualité avec à chaque fois :

des rencontres,

des dédicaces,

des expositions

s’inscrivant dans la thématique mais aussi avec les auteurs du moment !

Parmi eux en 2017, deux romanciers désormais très connus en France, Christos Chryssopoulos, dont l'essentiel des livres sont édités chez Actes Sud, et Ersi Sotiropoulos, qui s'est révélée en 2015 au grand public avec Eva et dont le dernier livre, Ce qui reste de la nuit, vient de paraître chez Stock.

Visites Guidées autour de la Comédie du Livre


Pour compléter la manifestation, l’Office de Tourisme vous propose chaque année une visite autour de la Comédie du Livre.

Pendant 2 heures, découvrez « Montpellier, la littéraire », une approche pour connaître les auteurs dont le destin est lié à Montpellier : André Gide,  Henry James, Frédéric Jacques Temple, Gaston Baissette, Max Rouquette...

Textes, anecdotes, commentaires d'auteurs guideront vos pas au fil des rues, places et jardins. Une visite à ne pas manquer !

Pour en savoir plus...