Fise Bmx Lez PublicFise Bmx Lez Public
©Fise Bmx Lez Public|CedricDeRodot FISE

Montpellier Ville Sportive

Montpellier Capitale Sport

Saviez-vous que Montpellier était la première ville sportive de France ex-æquo avec Paris ? Montpellier Hérault Sport Club, Montpellier Handball, Montpellier Hérault Rugby, Basket Lattes Montpellier (BLMA)…En 2024, la ville se prépare pour les JO de Paris et a accueilli la flamme olympique ! Elle accueillera la flamme paralympique le 25 août !

Les clubs  sportifs de haut niveau sont nombreux au masculin et au féminin ! Montpellier Méditerranée, c’est du sport, les plus populaires comme le football, le rugby, le handball ou encore le volley-ball, ou les grands événements sportifs comme le FISE, l’Open Sud de France, les Beach Masters…, petit tour des sports pratiqués ici.

Quel sport faire à Montpellier ?

Montpellier Méditerranée votre terrain de jeu ! De l’arrière-pays qui regorge de belles randonnées, au fleuve Lez, que l’on peut longer en footing, à vélo ou arpenter en canoë, jusqu’à la mer Méditerranée, où les activités nautiques ne manquent pas, laissez libre cours à vos envies de bouger !

Course à pied et salles de sport

A Montpellier, les passionnés de running chaussent leurs baskets plus souvent qu’ailleurs !

Même en habitant en plein centre, on rejoint rapidement les bords du Lez jusqu’à Aiguelongue et ses jolis coins cachés. Vers le zoo, au jardin du Peyrou, autour du bassin Jacques Cœur ou encore le long de la mer à Palavas, les circuits de manquent pas. Et de nombreuses courses sont organisées, le Marathon notamment, tout comme des visites guidées d’un nouveau genre : à petites foulées.

Excursions et randonnée

Montpellier est située au cœur d’un territoire aussi varié que vaste : des garrigues environnantes au Pic Saint-Loup, jusqu’aux Cévennes, la nature est reine !

Chaussez vos baskets, on vous emmène en balade à la découverte des beaux paysages de chez nous ! Voir les balades

Chemins de St Jacques

À Montpellier ce ne sont pas les cailloux du petit Poucet que l’on cherche, mais bien les 300 clous installés au sol dans la ville par la municipalité pour baliser le passage du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Kitesurf et sports nautiques

Né à Montpellier, le Kitesurf est un sport nautique consistant à glisser avec une planche sur une étendue d’eau, tracté par un cerf-volant.

Golf à Montpellier et alentours

C’est le moment de préparer votre meilleur swing ! Voir les golfs

Montpellier à vélo

Quoi de mieux que le vélo, mode de transport alliant plaisir et respect de l’environnement, pour rejoindre la mer en mode slow ? Ou une escapade en vélo électrique au cœur de la Camargue ? Ou encore de traverser le département à vélo avec la Méditerranée à vélo et la Via Rhôna ? Découvrez nos escapades vélo.

Les clubs de sport

Le football est le sport majeur de la ville, mais il n’est pas le seul ! Ici, football féminin, rugby, basket, hockey… se mêlent pour le plaisir de tous. Voir les clubs de sport

Fermer