Plage_veloDsc01712 Min
©Plage_velo|OT3M
Montpellier MéditerranéeAu cœur de la natureEntre plages et vignes

Au cœur de la nature

A Montpellier, c’est toute une palette de couleurs, d’odeurs et de plaisirs qui vous attendent.

La mer que l’on rejoint à vélo le long des pistes cyclables entre vignes et étangs, des pépites d’archéologie aux portes de la ville, le charme des cabanes de pêcheurs le long des espaces lagunaires, l’authenticité des villages languedociens, d’innombrables jardins et espaces naturels remarquables, un patrimoine viticole chargé d’histoire !

Découvrez toutes nos escapades nature !

Goûter aux plaisirs

de la nature toute proche

Se balader

à Montpellier et alentours

La nature en ville
Si vous voulez rester dans le cadre urbain, Montpellier compte de nombreux parcs et jardins. Nous vous conseillons notamment un petit tour au superbe jardin des Plantes, un pique-nique au Domaine de Méric, lieu d’inspiration de Frédéric Bazille, ou encore de profiter du jardin royal du Peyrou, son panorama et de ses dimanches dédiés à la brocante !

A vélo
Vous voulez surfer sur la tendance vélo pour explorer la ville ? Qu’à cela ne tienne, les loueurs de vélo et les excursionnistes se feront un plaisir de vous conseiller et vous proposer les destriers les plus adaptés !

Dans la métropole
Aux alentours de Montpellier, la Métropole regorge de trésors à découvrir ! Par exemple, vous pourriez profiter d’une belle balade sur les sentiers de la Maison de la Nature à Lattes, le long de l’Aqueduc de Castries, aux Salines de Villeneuve-lès-Maguelone, ou encore de faire une pause bucolique au lac du Crès… Découvrez notre sélection de balades.

Un petit tour

à la plage

A 11 km de la Place de la Comédie, la mer vous attend ! Vierge de toute urbanisation, la plage de Villeneuve-lès-Maguelone vous offre une expérience unique.

Rejoignez la mer à pied depuis la passerelle mobile traversant le canal. Un parking permet de laisser son véhicule avant de rejoindre la plage via une étroite bande de galets et de sable. N’hésitez pas à prendre le petit train touristique (En saison – gratuit).

Et après un bon bain, direction la presqu’ile. C’est entre mer, vignes et lagunes que se dresse l’imposante cathédrale Saint-Pierre, première cathédrale de Montpellier, témoignage majeur de l’art roman languedocien où l’on peut se désaltérer et même déguster des huîtres.

Vous êtes plutôt partis pour vous ambiancer ?
Dès le mois d’avril, la saison des transats, des repas les pieds dans le sable et des soirées décontractées débute. Entre le Grau-du-Roi et Villeneuve-lès-Maguelone, une trentaine de ces plages privées est installée.

Décor de bois flottés, tout en blanc et dans l’épuré pour le Carré Mer (Villeneuve-les-Maguelone), en bois exotique pour l’Effet mer (Grand Travers ), ou décontractée à la plage des artistes (Grau du Roi)… Chaque paillotte rivalise de concepts pour proposer un décor étonnant et une cuisine méditerranéenne de qualité.

En quête

d'activités nature ?

Au programme et vous allez vous régaler : excursions dans la nature (en longboard, à pied, à vélo ou en 4×4…), via Ferrata, accrobranche et canyoning, sorties en Camargue et même du golf.

Et pour les activités nautiques : un tour en bateau, du kite-surf, un stage de plongée ou la location d’un bateau vous attendent… Il est même possible de faire du Canoë-Kayak sur le Lez, en plein Montpellier.

Une sélection sur-mesure

Pour vous

Prenez le temps à Montpellier
Des étangs à perte de vue, des vignes baignées de soleil, une architecture entre tradition et modernité... Profitez de Montpellier tout en douceur

Fermer