Adhésion 2017 Peyrou Laurent Moynat  © Leon travel-Moynat Laurent

Adhérents

Adhérer, vous avez tout à y gagner !

1- En savoir plus: consulter notre guide du partenariat

2- Choisissez votre formule adhésion

3 - Remplissez votre dossier et l'envoyer à l'OT


Domaine des moures barnum © lateliersophoto

Rencontres Professionnelles & Assemblée Générale 2017

Adhérents - Actualité de l'OT © OT Montpellier

ADHÉRER, VOUS AVEZ TOUT À Y GAGNER


Rejoignez un réseau de 700 professionnels, mobilisés pour sublimer la destination Montpellier Méditerranée et l’expérience de séjour de vos clients.

Une adhésion simplifiée, un accompagnement plus réactif adapté à vos attentes
Simplicité pour tous...
L’adhésion 2017 met l’accent sur la relation que nous souhaitons développer entre les professionnels et leur Office de Tourisme.
Une adhésion plus proche, plus simple, afin de vous offrir davantage de services, pour renforcer la promotion de vos établissements et de notre destination.

3 formules : 
Le "Pack Services" Les services Clefs pour gagner en visbilité
Le "Pack Performance" Des services étendues pour valoriser et vendre votre offre
Le Pack "Affaires" avec des services prémiums pour une promotion de votre offre au national et à l'International.
Et toujours, un espace extranet à votre disposition pour mettre à jour vos informations et remplir votre bulletin d’adhésion.

N'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe et votre animateur réseau adhérents pour toutes informations et conseils
Romain CADENE
Animateur Réseau Adhérents
Tél.: 04 67 60 19 22
romain.cadene@ot-montpellier.fr

Cette année encore vous avez été près de 700 professionnels à nous rejoindre au sein du nouvel Office de Tourisme & des Congrès de Montpellier Méditerranée Métropole. Je vous remercie d’être de plus en plus nombreux à vous engager à nos côtés, en faveur de l’attractivité touristique du territoire métropolitain.
L’Office de tourisme œuvre pour l’ensemble de la destination Montpellier Méditerranée Métropole. Il apporte à ses adhérents des services de proximité, de visibilité et d’accompagnement adapté.

Jean Luc Cousquer
Président de l'Office de Tourisme & des Congrès de Montpellier Méditerranée Métropole

Guide2017_Entier

Devenez notre partenaire 2017

Informations pratiques Adhésion 2017

Chambres d'hôtes - Mas de l'Ermitage © Chambres d'hôtes - Mas de l'Ermitage - OT Montpellier

Vous louez votre bien ? N'hésitez pas à nous contacter pour voir ensemble vos possibilités.

Informations pratiques - hébergement locatif 2017

Votre accès adhérent

Tutoriel extranet Votre Information Touristique (V.I.T.)


Comment se connecter au V.I.T Tourinsoft et mettre à jour sa fiche adhérent sur le site : www.montpellier-tourisme.fr ?
Ce tutoriel de 20 minutes vous explique pas à pas la marche à suivre.

L'office de tourisme fait évoluer son interface, la mise à jour de votre fiche adhérent s'effectue dorénavant  via Tourinsoft.
Pour toutes modifications il vous suffit de cliquer sur le lien suivant puis de renseigner votre login, votre mot de passe et  de sélectionner la région Languedoc- Roussillon vit.tourinsoft.com
*vos demandes de modifications seront prises en compte sous un délai de 72h
L'Extranet V.I.T n'est pas accessible aux structures basées dans le département du Gard. Veuillez prendre contact avec votre animateur adhérent pour mettre à jour vos informations.

Votre accès adhérent CityBreak


Tutoriel extranet adhérent CityBreak

Comment mettre à jour et modifier ses options dans son espace Citybreak.
Ce pas à pas, présenté par votre coordinatrice centrale de réservation Marine Hess vous guide pour renseigner vos disponibilités, tarifs, modifier vos produits ou encore modifier votre fiche Citybreak. Suivez le guide…
Si votre produit est compatible avec la centrale de réservation, après signature du contrat et validation des engagements mutuels, vous recevez une formation à l’outil pour assurer la mise en ligne de vos offres et c’est parti ! Votre produit est disponible à la vente sur notre site internet www.montpellier-tourisme.fr ainsi qu’à l’accueil ou par téléphone, auprès de nos conseillers en séjour.

Les Ateliers de l'Office de tourisme & des congrès Montpellier Méditerranée Métropole Saison #4

Les Ateliers, saison 4... ils vous attendent !

Les Ateliers de l’Office de Tourisme reviennent pour une quatrième saison. Notre ambition reste de vous accompagner dans votre démarche qualité et de vous aider à renforcer la visibilité et la commercialisation de votre offre touristique. Près de 150 adhérents ont déjà participé à ces rencontres, pourquoi pas vous ?

5 thématiques

Picto plus

Facebook et réseaux sociaux

L'Office de Tourisme de Montpellier vous aide  dans la compréhension et l'utilisation des réseaux sociaux, outils incontournables de communication dans le monde du tourisme actuel. Nous vous accompagnons dans la diffusion de vos actualités et bons plans sur vos propres réseaux afin de fidéliser votre clientèle.

2 niveaux d'atelier vous sont proposés pour vous aider à progresser dans votre démarche et l'utilisation de Facebook

Picto plus

Web Rédaction

La rédaction sur les supports digitaux est l'élément clef d'un bon référencement naturel sur Internet. Sur le web, la lecture est plus complexe que sur papier. Il est donc indispensable de se focaliser sur ce qui est important pour l'internaute, tout en respectant les règles de référencement des principaux moteurs de recherche. Cet atelier vous invite à en savoir plus sur le sujet.

2 niveaux d'atelier vous sont proposés pour vous aider à progresser dans votre démarche

Picto plus

La vidéo dans le développement de votre image

La vidéo occupe une part de plus en plus importante de notre vie, consultable sur tous les supports, elle peut être un véritable atout pour développer votre notoriété et votre image auprès de vos clients. La vidéo est également au cœur du débat sur les sujets et la qualité des productions et sa diffusion. Comment faire pour ne pas se tromper de cible ? Votre animateur Reporter Numérique de Territoire vous guidera dans votre démarche et répondra à vos questions.

Picto plus

Démarche Qualité et gestion de la satisfaction client

Découvrir les options qui s'offrent à vous en matière de labels qualités, gestion des avis sur Internet, E-Réputation, mettre en place une politique de qualité au sein de votre établissement (Label, Charte etc...). L'Office de Tourisme vous propose de vous accompagner dans cette démarche avec Sandrine Chabanon, Responsable qualité.

Picto plus

Photographies et images : vitrine de votre établissement

Réaliser des visuels de qualité demande certaines connaissances en photographie et l'Office de Tourisme & des Congrès de Montpellier Méditerranée Métropole vous propose cette année d'échanger autour de ce sujet avec des professionnels afin de vous aider dans la manipulation de vos appareils et de vous apporter des conseils sur la réalisation de vos visuels.

Picto étoile

La création de votre site internet.

Nouveauté 2017

Vous n’avez pas de site Internet et vous souhaitez vous lancer dans cette aventure mais vous pensez ne pas savoir gérer votre futur site sur la toile. Nous vous proposons de vous accompagner dans votre projet grâce à des outils gratuits et faciles d’utilisation.

Les ateliers de l'Office de tourisme & des congrès Montpellier Méditerranée Métropole, mode d'emploi...


Pour vous inscrire et profiter des ateliers, rien de plus simple.

Les ateliers sont limités à 10 personnes alors ne tardez pas et réservez votre place par mail en précisant la date et le thème de votre atelier auprès de votre animateur réseau / adhérent :
 Romain Cadene : romain.cadene@ot-montpellier.fr ou par téléphone au 04 67 60 19 22

Fonctionnement des "Ateliers de l'Office de Tourisme de Montpellier"

- Les ateliers se déroulent de 10h à 12h30 à l'Office de Tourisme de Montpellier, dans les locaux administratifs situés place Francis Ponge (ancien Hôtel de Ville)

- Merci de venir avec un ordinateur portable ou de quoi prendre des notes.

- Tous les supports vous seront remis à l'issue de l'atelier.

Séduire, Informer, Promouvoir les produits de nos partenaires adhérents.


L'Office de Tourisme & des Congrès de Montpellier Méditerranée Métropole continue son évolution et vous propose de nouveaux supports de communication.

Le dispositif se compose de 4 écrans numériques situés au-dessus de notre banque d'accueil visibles pour nos nombreux visiteurs : 1300 visiteurs en moyenne par jour et plus de 3000 en été.
Ces espaces vous offrent la possibilité de dynamiser votre communication. C'est une occasion à saisir pour valoriser votre activité et vos produits touristiques à des tarifs très compétitifs.

l'Office de Tourisme & des Congrès de Montpellier Méditerranée Métropole vous conseille et organise la diffusion de vos contenus et peut également vous accompagner sur la production et la réalisation de vidéo, photos, et séquences d’animation de vos spots de promotion. 
Votre adhésion vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur cette offre.

Notre dispositif numérique


Le dispositif numérique déployé dans notre accueil place de la Comédie.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir des informations complémentaires pour intégrer votre structure dans ce dispositif.
N'oubliez pas, en qualité d'adhérent, vous avez droit à un tarif préférentiel tel qu'indiqué dans notre guide du partenariat

Téléchargements et chiffres clés


JOT : Le journal de l'Office de Tourisme

Téléchargez le dernier JOT !

Juillet 2016 (pdf)


Rapports d'Activité & baromètres touristiques

Nous vous invitons à télécharger les documents suivants :

  

Baromètre touristique destination Montpellier Méditerranée Métropole :

Note de conjoncture

Suivez-nous