Place de la Comédie Montpellier © ©VilledeMontpellier

Montpellier accessible Handicap

Retrouvez la liste des établissements accessibles à Montpellier, la présentation du label et les outils à disposition à l'Office de Tourisme & des Congrès.


Place de la comédie Montpellier © OT Montpellier

Nos aménagements sur le bureau d’information de la Comédie

Des visites sur mesure


Montpellier accessible à tous !

Pour le confort de nos clients, nous disposons des deux audio guides adaptés aux mal-voyants. L'utilisation est simple : un repère figure sur la touche 5 du clavier numérique en son centre. Le clavier est normalisé et il est donc facile de retrouver les autres numéros. Les touches « play » et « stop » sont dissociées du clavier numérique et donc aisées à mémoriser. De plus les numéros du clavier sont en couloir contrasté sur fond jaune.

Les personnes malentendantes (ayant un appareil auditif) peuvent également profiter des audio guides car ils ont fournis d'une boucle à induction magnétique.

3 visites guidées adaptées :

Un circuit accessible aux personnes à mobilité réduite
Le guide vous fera découvrir les grandes étapes historiques de Montpellier à travers des lieux auxquels vous accéderez sans difficulté : depuis la place de la Comédie, hôtels particuliers, églises, places et ruelles s'ouvriront à votre groupe.

 

  

Un circuit accessible aux personnes mal ou non voyantes
Le guide vous emmènera dans le cœur ancien de la ville en passant par la place de la Comédie, la rue Embouque d'Or, l'hôtel de Varennes, la Place Jean Jaurès..., en alternant espaces ouverts et lieux clos, ambiances mouvementées et intérieurs calmes. Cette visite vous permettra de découvrir toutes les grandes étapes de l'histoire de Montpellier à votre rythme.

Un circuit accessible aux personnes sourdes ou malentendantes
Accompagné par un guide-conférencier qui parle la langue des signes, vous revivrez l’essor prodigieux et le destin exceptionnel que Montpellier s’est forgé au cours des siècles. De la place à la Comédie à la place Royale du Peyrou, voyagez de l’époque médiévale au XXe siècle, sans oublier les ruelles et placettes de l’Écusson.

Réserver une visite guidée accessible

A lire aussi


Suivez-nous