JE RESERVE
En résumé
Montpellier Danse est un festival de danse contemporaine de renommée internationale réunissant chaque année à Montpellier des milliers de spectateurs.
Prochaine édition du 23 juin au 16 juillet 2021 !
Le festival d'été présente, chaque année, une programmation exceptionnelle
41ème édition du Festival Montpellier danse du 23 juin au 16 juillet 2021
Information importante:
Dans le cadre des mesures de sécurité prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid 19), les bureaux de Montpellier Danse
sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
Les ateliers de danse et les studios ouverts sont annulés pendant cette période.
Vous pouvez continuer à réserver vos billets en ligne sur montpellierdanse.com ou par téléphone : 04 67 60 83 60 (tapez 1)
Le rendez-vous annuel des plus grands chorégraphes internationaux, avec de nombreux spectacles gratuits à Montpellier et dans les communes de la métropole.
Montpellier Danse c'est 24 jours de festival, 125 manifestations dont la moitié est gratuite dans 34 lieux différents, 45 artistes invités : 17 chorégraphes et 28 cinéastes, 22 spectacles dont 12 créations coproduites par Montpellier Danse pour 52 représentations payantes.
Montpellier Danse c'est des créations inoubliables, des documentaires sur l'histoire de la danse, des cours de danse en plein air, des apéros-débats sur les spectacles...
C'est où ?
Bureaux Administratifs de Montpellier Danse
18, Rue Sainte Ursule
CS 39520
34961 MONTPELLIER Cédex 2
Tél. : +33(0) 4 67 60 83 60
Les spectacles ont lieu à l'Agora, au Corum, au Théâtre la Vignette... et dans les communes de la Métropole.
Plus d'infos sur le Festival Montpellier Danse
BON PLAN: Avec l'Office de Tourisme, profitez d'un tarif exclusif sur une sélection de spectacles ! (à venir)
Un bâtiment chargé d’histoire dont les façades sont classées à l’Inventaire des monuments historiques en 1991.
À cet emplacement fut fondé en 1357 un couvent, qui fut en partie détruit en 1562. Vont se succéder, depuis la fin du Moyen-Âge, trois communautés religieuses avant que l’ordre de Sainte-Ursule ne vienne fonder un nouveau couvent en 1641, le couvent des Ursulines. C’est entre 1654 et 1680 que le bâtiment, tel qu’on le connaît aujourd’hui est construit. Au XIXe siècle, l’édifice devient Maison Centrale de détention pour femme, avant d’être réquisitionné par l’armée et transformé en caserne. En 1986, l’édifice est finalement acquis par la Ville de Montpellier qui y installe le centre chorégraphique, avant de devenir officiellement en 2010 Agora, Cité Internationale de la Danse.
Pour en savoir plus sur ce lieu magique, n'hésitez pas à suivre une visite guidée.
C'est au cœur de l'ancien couvent des Ursulines que se trouve l'Agora, Cité Internationale de la Danse à Montpellier. Un lieu unique pour la danse en Europe.
L'Agora a ouvert ses portes en octobre 2010. Entièrement dédié à la création et la diffusion de la danse, c'est un lieu de convergence, d’échange et de rencontre entre le public et les artistes.
L’Agora regroupe les bureaux et salles de travail du célèbre Festival d’été et sa saison, Montpellier Danse, ainsi que le Centre Chorégraphique National Montpellier Languedoc-Roussillon.
Deux studios de création et de répétition, un pôle de résidences d’artistes, un espace polyvalent destiné à l’accueil des publics, des espaces publics (vestiaires, sanitaires) complètent cet ensemble.