Skateboard © Cédric Derodot

Ambiance rider au Fise !

Venez vivre une ambiance survoltée !

  • .FISE
  • .RIDER
  • .BMX
  • .SKATE

Qui dit week-end de l’ascension à Montpellier dit Fise, du 9 au 13 mai 2018 !!!

Le Fise c’est quoi? 

En quelques mots c’est LE festival international des Sports Extrêmes de Montpellier !
Plus d’un demi-million de personnes durant 5 jours, spectateurs et riders venus des 4 coins du globe. Un incontournable de la ville pour vivre des moments excellents de sport.


Fise 2018


Découvrez en quelques minutes la folie du FISE : l'ambiance, les compétitions et les performances !

The place to be !

Alors c’est parti, je monte dans le tram, ma trottinette à la main, pour rejoindre les rives du Lez. L’ambiance rider inonde la ligne 1 de tramway, ainsi que la ligne 4, la culture freestyle est partout.

A mon tour !

Depuis l’année dernière j’y pense, mais cette année c’est décidé, je vais me prendre pour un pro et je viens pour rider à Montpellier sur les rampes du Fise ! Et oui, le festival propose des compétitions inédites ouvertes aux amateurs, aux pros et aux juniors (sur inscription ici)… qui sait, peut-être que cette année mon nom sera au palmarès ?!

Et surtout je vais en profiter pour prendre un max de plaisir et faire le plein de sensations…  Je suis dans les starting-blocks, les portes du tram s’ouvrent et ça y est mon terrain de jeu est là.

FISE festival sports extremes vtt montpellier © Cedric Derodot

RIDERS DES 4 COINS DU MONDE


Avant d’aller rider, un tour du site s’impose, en plus aujourd’hui il fait  super beau, toutes les conditions sont réunies pour un moment de pur bonheur !

Waouh ! Ce n’est que le 1er jour du festival mais les compétiteurs semblent vraiment bons, il va y avoir du show et des tricks incroyables !!

Au programme, compétitions de : BMX, roller, skateboard, mountain bike (MTB), trottinette (scooter), wakeboard, parkour… je vais me régaler. Des riders(euses) pros ultra motivé(e)s, des figures emblématiques dans le domaine… j’assiste là à des démonstrations de haut vol !

Dimanche, le jour des finales, le niveau va être juste hallucinant !

Pour le plaisir de tous

Une journée au Fise ne serait pas complète sans des haltes shopping pour dénicher les dernières tendances dans les boutiques sur place. Pour être stylé total Fise !!  

Gadgets, souvenirs, équipements photos/vidéos… heureusement que j’avais pensé à emmener mon portefeuille car il y a des tentations !  

Sans oublier de prendre du bon temps, se poser sur les berges du Lez qui deviennent pour l’occasion des gradins ensoleillés, et juste admirer le spectacle grandiose en prenant de quoi grignoter et se désaltérer sur place.

Pour les plus jeunes, des initiations, mini-compétitions, zone ludique sont proposées, pour les futurs champions.

Et comme le plaisir ne s’arrête pas là, les DJs se succèdent aux platines pour une ambiance survoltée !

La journée s’achève, la soirée commence, les compétitions se terminent laissant place aux soirées dans les pubs à proximité. La nuit montpelliéraine m’appelle !

A bientôt !


C’est sûr je vais revenir demain et profiter des 5 jours du festival, l’ambiance est au rendez-vous et le spectacle juste incroyable, et en plus pour avoir un ticket d’entrée c’est super facile et toujours gratuit, en 2 min c’est fait sur l’appli Fise (ou sur le site).

Alors, rappelez-vous au week-end de l’ascension, votre rendez-vous c’est Montpellier !

Nos meilleures offres

Suivez-nous