Zoo du Lunaret -Guépards © Ville de Montpellier

Du baby-sitting au zoo de Lunaret


Le zoo de Montpellier c’est :

  • 80 hectares de nature
  • 11 km de sentier
  • 1104 animaux
  • 120 espèces
  • et 52 enclos… et le tout gratuit !
Bébés guépards Zoo de Montpellier © ©Ch.RuizMontpellier3m

Des rencontres attendrissantes !

On poursuit la visite...

Hugo souhaite aller voir les rhinocéros à présent, on poursuit le parcours, ils sont tranquilles ces animaux !! Juste en tournant la tête on découvre les superbes girafes, des zèbres avec des petits aussi.

C’est l’heure du pique-nique, et on a du choix il y a 5 aires de pique-nique sur le parc. Après cette petite pause, on poursuit la visite, dromadaires, lycaons, onagre, oryx… on voit encore des bébés animaux, c’est superbe ! En plus en lisant les panneaux devant les enclos on comprend vraiment que le zoo de Montpellier participe aux programmes Européens d’Élevage (EEP) avec les grands parcs européens avec pour objectif : la réintroduction des espèces dans leur milieu naturel. Un super projet.

Dik dik, tapir, gazelle… on voit beaucoup d’animaux. Les enfants profitent de l’aire de jeux : araignée pyramide et passerelle crocodile : on reste dans le thème ! On peut aussi suivre un sentier botanique et découvrir la flore locale. Après tout ça il nous manque encore les ours, lions et loups direction cette dernière zone du parc. Le chemin est pentu, il nous faudra encore des forces pour remonter ! 

Quelle journée, Hugo et Eva sont enchantés ils ont passé une journée d’aventures et découvertes.

Rhinocéros Zoo du Lunaret © Ville de Montpellier

Rhinocéros -Zoo du Lunaret

Encore un petit tour à la boutique du zoo pour ramener quelques souvenirs de cette journée et on se dit qu’il faut qu’on découvre la Serre Amazonienne pour une vraie promenade au cœur de la forêt tropicale !! …

Billets en poche nous partons tous les 4 pour un voyage en Amazonie : 965 animaux, 3 500 végétaux nous attendent dans une atmosphère équatoriale ! Il fait chaud, humide ici, c’est vraiment la jungle… ; les oiseaux volent au-dessus de nos têtes grâce à une volière de plus de 14m de haut

Singes qui gambadent, grenouilles colorées, iguanes, caïmans… une découverte complète qui sensibilise Hugo du haut de ses 6 ans sur la fragilité de cet écosystème et l’importance de le protéger.

 

On en aura appris des choses aujourd’hui avec aussi des moments d’émotions avec les bébés animaux, franchement ce zoo c’est un lieu à découvrir en famille et même entre amis une belle journée pour profiter des beaux jours et de l’ombre des allées.

Picto coeur

On aime

Ses 11 km de sentiers à la découverte des animaux du monde

Picto plus

Le plus

C'est gratuit !

Picto étoile

A ne pas manquer

La serre amazonienne (à partir de 3€)

A lire aussi


Suivez-nous