Bandeau Street Art © OTC3M

L’art de la rue


L’art de la rue


Un BMX coupé en deux qui semble sortir du mur. Et pourquoi pas ? Il n’y a pas qu’une seule façon de regarder Montpellier. Quand on la regarde avec un œil plus ouvert, on s’aperçoit que la ville est truffée d’œuvres d’art. Oui, le graffiti est un art et il se porte bien, merci.

Des fresques, des mosaïques, du lettrage, des formes géométriques, des collages, du pochoir, des stickers… les artistes locaux et internationaux donnent des couleurs à la ville. Quartier Rondelet, des murs entiers sont offerts aux graffeurs, dans l’Écusson c’est la chasse aux Space Invaders et dans les galeries on accueille les plus grands noms du street art.

.

Le bon plan : un retour aux origines de cet art méconnu avec un parcours exclusivement dédié au graffiti sur les quais du Verdanson.

Picto coeur

On aime

La chasse aux Space Invaders

Picto plus

Le plus

Des œuvres éphémères à découvrir au gré de vos balades dans la ville

Picto étoile

A ne pas manquer

La visite guidée des quais du Verdanson avec l'Office de Tourisme

Street Art  © Ville de Montpellier

Street art à Montpellier

Nouveau :Le graffeur Sweet Uno à Montpellier


Ne manquez pas la performance live du street-artist Sweet Uno à Montpellier du lundi 19/11 au mercredi 21/11 à Montpellier !

►Dans le cadre du jumelage Montpellier x Heidelberg, le street artiste heidelbergeois Sweet Uno vient à Montpellier pour réaliser un graff mural sur la Façade du Gymnase Jean Bouin dans le quartier de la Paillade.

Cette fresque murale deviendra un élément permanent du paysage urbain de la ville et permettra de mettre en lumière, par le biais de l’art urbain, les échanges entre Heidelberg et Montpellier.

Nos bons plans

Suivez-nous