La Culture à Montpellier © Marie Frayssinet

La culture partout et pour tous


La culture partout et pour tous


À Montpellier Méditerranée, l'art est partout !

Les plus beaux trésors ne sont pas toujours les mieux cachés. Au musée Fabre par exemple, les œuvres des plus grands maîtres de l'histoire de l'art jouent des coudes. Gustave Courbet y est exposé, Pierre Soulages a sa propre salle et les bons plans expos s'enchaînent. D’ailleurs, venez découvrir à partir du 15 juin "Chemins de Traverse" rétrospective dédiée à l'artiste montpelliérain Vincent Bioulès"

Ne manquez pas la Zone Artistique Temporaire version 2019 avec l'événement 100 artistes dans la ville jusqu'au 28 juillet ! Une multitude de rencontres artistiques vous sera proposée partout dans l'Ecusson, le cœur historique de Montpellier !

.

Le Bon Plan : De nombreuses manifestations culturelles sont gratuites !

Picto coeur

On aime

L'exposition Chemins de Traverse au Musée Fabre à partir du 15 juin

Picto plus

Le plus

L'ouverture du MoCo, espace multi-sites dédié à l'Art Contemporain, le 29 Juin.

Picto étoile

A ne pas manquer

L'événement "100 artistes dans la ville" du 08 juin au 28 juillet 

100 artistes dans la ville

Du 8 juin au 28 juillet 2019, et pour accompagner l’ouverture du MoCo - Hôtel des collections prévue fin juin 2019, ne manquez pas « 100 artistes dans la ville », une exposition d’envergure qui investira tout Montpellier (espaces d’expositions, magasins, cafés, murs, places publiques...).
Le concept: 100 artistes, 100 œuvres, à découvrir gratuitement en déambulant dans le centre-ville historique de Montpellier, en famille ou entre amis.

Une occasion idéale pour (re)découvrir le Patrimoine de Montpellier.

A découvrir également l'exposition inaugurale au MoCo: Distance intime, chefs d'oeuvre de la collection Ishikawa du 29 juin au 29 septembre 2019

A lire aussi


Nos bons plans

Suivez-nous