Vélo au coucher de soleil © Marie Frayssinet

La Méditerranée à vélo

  • .Méditerranée à vélo
  • .Littoral
  • .Sète
  • .Palavas
  • .Grau-du-Roi

Le saviez-vous ? Une piste cyclable d’environ 800 kilomètres reliant l’Espagne à l’Italie serpente entre mer et garrigue gorgée de soleil. La Méditerranée à vélo (EV8) vous portera du Perthus à Menton, où de nombreuses surprises culinaires et visuelles vous attendent !

Montpellier en est une étape, comme d’autres lieux historiques qui ont forgé le passé de ce pourtour méditerranéen. En mode éco-tourisme, venez découvrir ses ruelles médiévales et ses marchés embaumés à l’aide de votre vélo ! Alors, en selle !

Découvrez le dossier de presse 2020 sur tout le parcours


L’étape Sète – Palavas-les-Flots – Grau-du-Roi

Picto coeur

On aime

La diversité des paysages et les découvertes proposées

Picto plus

Distance

56 km

Picto étoile

Durée

4h

Entre étangs et vignes

Cette étape vous permettra de découvrir le patrimoine local ! Une assiette de coquillages, une bouteille de muscat de Frontignan, un maillot, une serviette, la plage de galet des Aresquiers… Laissez-vous happer par cet esprit « farniente » !

Sans oublier de visiter la cathédrale Saint-Pierre de Maguelone, sur le chemin jusqu’au phare de Palavas-les-Flots ! C’est d’ailleurs de ce village côtier que commence la piste cyclable jusqu’à Montpellier, avec en chemin la ville de Lattes. C’est parti !

Cap sur le Grau du Roi

La deuxième partie de cette étape s’offre maintenant à vous. Direction ces grandes pyramides blanches que vous observez au loin. Non ce n’est pas l’Egypte, mais bien la Grande-Motte et son architecture classée au Patrimoine du XXe siècle qui s’offre à vous ! 

Ecrin de verdure, laissez-vous bercer par sa quiétude avant de continuer votre route. Car le Grau du Roi vous réserve bien des surprises. Son Seaquarium et son port de pêche sont immanquables !

Découvrez tout le parcours !

La voie verte du Méjean - retour sur Montpellier

Depuis Palavas-les-Flots, pour partir en direction de Montpellier, il vous faudra suivre la voie verte du Méjean ! En bordure d’étang, entre les arbres, ce court trajet est fort agréable pour découvrir la faune et la flore locale. Pensez à vous arrêter à Lattes.

Le Bureau d’Informations Touristique vous accueille toute l’année pour vous partager ses bons plans ! Venez flâner en bordure du port Ariane, allez découvrir l’histoire de la ville au Site archéologique Lattara-Musée Henri Prades avant de reprendre la route direction Montpellier !

A lire aussi


Suivez-nous