Via Rhona © OTC3M

La Via Rhona à vélo, aux portes de Montpellier

  • .Via Rhona
  • .Montpellier
  • .Sète
  • .Palavas-les-Flots
  • .Aigues Mortes

Le saviez-vous ? La Via Rhona passe à proximité de Montpellier ! Cycliste d’une journée ou voyageur aguerri, ce guide est pour vous !


En France, plus de 5.000 établissements possèdent ce label, dont l’Office de Tourisme de Montpellier ! Depuis l’été 2019, dans le petit jardin derrière l’accueil de la place de la Comédie, vous trouverez:

  • un totem avec tous les outils nécessaires à la réparation de votre vélo.
  • un point d’eau pour remplir votre gourde. Et tout ça est totalement gratuit !
  • Possibilité de nous confier votre batterie de VAE (vélo à assistance électrique), nous la rechargeons pour vous !

Mais ce n’est pas tout ! Ce label vous garantit aussi un accueil chaleureux et des conseils spécialement adaptés pour vous, adeptes du vélo. Idées balades, météo, hébergement cyclo-friendly, et d’autres ! Alors, n’hésitez pas, vous et votre compagnon à deux roues sont les bienvenues.

Logo-Accueil-Vélov2

La Via Rhona (EV17), c'est quoi ?

C’est un parcours cyclable de 815 kilomètres, qui traversent plusieurs départements français, avec comme extrémités la presqu’île de Sète, Port-Saint-Louis du Rhône et le Lac Léman.

Une grande aventure qui est totalement aménagé pour votre confort, afin de vous faire découvrir des paysages variés qui vont des plages de la Camargue aux contreforts montagneux des Alpes. 2 étapes sont d’ailleurs similaires à l’itinéraire de la Méditerranée à vélo, autre grande route cyclable, et passent à proximité de notre belle ville.

Au départ de Sète

Picto coeur

On aime

Le joli port de Sète et son théâtre de la mer

Picto plus

Distance

37 km

Picto étoile

Durée

2h30

La ville de Sète marque le début, ou la fin, de votre périple sur la Via Rhôna. Direction Palavas, petite ville côtière, où la piste serpentant entre mer et lagunes vous permettra de découvrir une faune et flore propre à la Méditerranée.

Plusieurs arrêts vous attendent sur ce trajet, notamment à Frontignan où une dégustation de son fameux muscat s’impose, et à Villeneuve-lès-Maguelone où on vous recommande fortement la visite de sa cathédrale !

Découvrez cette portion de la Via Rhona !

Direction Aigues Mortes

Picto coeur

On aime

La ville médiévale d'Aigues-Mortes et ses remparts

Picto plus

Distance

27 km

Picto étoile

Durée

1h50

Deuxième étape à proximité de Montpellier et sa métropole, partant de Palavas-Les-Flots et finissant aux portes de la cité médiévale d’Aigues Mortes. S’échappant sur le lido séparant l’étang de l’Or (Pérols) et la mer méditerranée, la piste cyclable vous emmènera jusqu’aux « pyramides » de la Grande Motte.

Puis, vous serez guidé jusqu’au Grau du Roi, qui est un port de pêche reconnu, et relié à Aigues Mortes, la dernière étape de cette piste cyclable, par le canal du Rhône ! Mer et Camargue seront les maîtres mots de ce périple, alors, n’oubliez pas maillot et appareil photo !

Découvrez cette portion en détails !

A lire aussi


Suivez-nous