Accueil Vélo jardin © OTC3M

Label Accueil Vélo

  • .Accueil Vélo
  • .Services Vélo
  • .Conseils
  • .Réparation

Une roue crevée ? Une selle mal serrée ? Un coup de fatigue ? Pas de panique, les établissements labellisés "Accueil Vélo" vous ouvrent leurs portes pour vous aider !


Votre Office de Tourisme labellisé Accueil Vélo !

En France, plus de 5.000 établissements possèdent ce label, dont l’Office de Tourisme de Montpellier ! Depuis l’été 2019, dans le petit jardin derrière l’accueil de la place de la Comédie, vous trouverez:

  • un totem avec tous les outils nécessaires à la réparation de votre vélo.
  • un point d’eau pour remplir votre gourde. Et tout ça est totalement gratuit !
  • Possibilité de nous confier votre batterie de VAE (vélo à assistance électrique), nous la rechargeons pour vous !

Mais ce n’est pas tout ! Ce label vous garantit aussi un accueil chaleureux et des conseils spécialement adaptés pour vous, adeptes du vélo. Idées balades, météo, hébergement cyclo-friendly, et d’autres ! Alors, n’hésitez pas, vous et votre compagnon à deux roues sont les bienvenues.

Logo-Accueil-Vélov2

Le label "Accueil Vélo" en vidéo


Quelques explications en images sur le label "Accueil Vélo" !

Nos adhérents Accueil Vélo

Actuellement, sur le territoire de Montpellier et ses alentours, plusieurs lieux disposeront très prochainement du label accueil vélo. Le 8uit, situé à Villeneuve-lès-Maguelone, est parfaitement placé au carrefour de nombreuses pistes cyclables. Les Compagnons de Maguelone seront également concernés !

Celles-ci vous permettent notamment de découvrir les anciens salins, la cathédrale de Villeneuve ou tout simplement les belles plages de la mer Méditerranée !

3 Hôtels dans Montpellier même vous permettent de ranger votre vélo en toute sécurité et d’y jeter un coup d’œil pour le réparer le temps d’une nuitée ! L’Hôtel Ulysse, l’ Hôtel le Strasbourg et L’Hotelio Inter hôtel Montpellier Sud se feront donc une joie de vous accueillir, chers amis à deux roues.

Et pour ceux qui n’ont pas forcément un vélo sous la main, mais qui veulent quand même pédaler au grand air le weekend, Ebike premium vous accueillera, en vous proposant des vélos uniques et des idées de balades. Foncez !

A lire aussi


A lire aussi


Suivez-nous