Insolite - bandeau © OTC3M

Envie d'insolite ?

Faites une pause ! Faites une pause ! Pour le printemps et l'été à venir, évadez-vous à Montpellier Méditerranée !

Voir la ville autrement ou avec un regard neuf ? retrouvez nos suggestions pour une découverte alternative et décalée

Le street art dans les ruelles médiévales, une nuit dans les arbres ou encore du canoë en ville…

Faites le plein d’inspiration !


Envie d'insolite et de décalé ?

Montpellier autrement


Direction l'Ecusson , le cœur historique pour une balade insolite et vivre le Patrimoine différemment avec les box de Mister Aventure et Chasseurs de trésors, l'application Atlantide et les visites contées de Taliesin. Des découvertes ludiques en plein air qui sauront captiver les grands comme les petits.

Vous pouvez aussi flâner en toute liberté dans les ruelles médiévales à la découverte des nombreuses œuvres de street art local ! La rue du bras de fer est un excellent spot pour commencer ;)

Pour avoir un autre point de vue sur la ville, privilégiez une excursion en vélo - Nos nombreux partenaires pourront vous renseigner et vous fournir tout le matériel adapté.

Vous préférez prendre du recul et profiter de la fraicheur? pourquoi pas une visite depuis le Lez ? c'est ce que propose notre partenaire le 3MCK ainsi que MONTPELLIER CANOE KAYAK 

Autre suggestion de découverte insolite, une balade au pied du célèbre Pic St Loup en Longboard électrique avec Wisud. ou profitez d'un Circuit œnologique & réalité augmentée

Vous voulez opter pour un hébergement inédit ? Pourquoi pas dormir dans les cabanes du Domaine St Jean de L'Arbousier ?

Pour un petit tour insolite en Camargue au milieu des flamants roses et taureaux, c'est avec Pierrot le camarguais - si vous préférez le vélo électrique, Camargue Autrement vous propose également des safaris !

Le Street Art dans la ville: une belle promenade le nez en l’air !


Dans le centre historique, on ne sais plus où donner de la tête : des bornes peintes sur la place St Roch, d’autres trompe-l’œil, des collages, des vélos dans les murs… Ici, une lune souriante peinte sur un container poubelle, là, un space invader en mosaïque, là-bas des pochoirs avec des cœurs… 

Sans oubliez un petit tour sur les quais du Verdanson, véritable galerie d'art urbain !

Folies 2.0


Ce qui frappe quand on visite Montpellier, c'est aussi son architecture si singulière - Pour des découvertes contemporaines insolites on se dirige le long du Lez, direction Port Marianne et son quartier contemporain.

En chemin prenez le temps d'observer ce drôle d'Arbre Blanc, création de Sou Fujimoto.

Ce gigantesque immeuble blanc avec ses balcons suspendus impressionne par son audace - A ne pas rater non plus la nouvelle mairie de Montpellier désignée par Jean Nouvel - elle prend parfois des allures de vaisseau spatial ou de cube extra-terrestre.

Derrière le bassin Jacques Coeur, le "Nuage" de Philippe Starck impressionne aussi par sa modernité et ses couleurs vives.

Dernière création en date l'Hôtel Bélaroïa derrière la gare vaut le détour - un très bon spot pour un verre en terrasse !

Je réserve

A lire aussi


Envoyez-vous balader


Suivez-nous