Manque de Culture ? - OTC3M © OTC3M

Manque de culture ?

Faites une pause ! Pour le printemps et l'été à venir, évadez-vous à Montpellier Méditerranée !

Vous avez soif de culture ? A vous l’art dans la ville, les ruelles médiévales, l'architecture contemporaine, nos visites guidées, les applications de découverte...

Embarquez pour un voyage artistique !


Manque de culture ?

Le Centre Historique, un musée à ciel ouvert


On prend le temps, on se laisse porter au gré des ruelles médiévales du centre historique, guettant le street-art, flânant sur la place de la Comédie, admirant la Faculté de Médecine, l'Arc de Triomphe, la cathédrale St Pierre, l'Eglise Saint-Roch

Faites le tour de  nos incontournables !

Pour les fans d'architectures contemporaines nous vous conseillons une balade le long du Lez puis dans le quartier de Port Marianne - vous pourrez notamment y admirer le superbe Arbre Blanc !

Envie d'une découverte de la ville ? Retrouvez nos visites guidées sur de nombreuses thématiques notamment des visites bucoliques au Jardin des Plantes et au Domaine de Méric !

Vous pouvez aussi opter pour une balade insolite avec les box de Mister Aventure et Chasseurs de trésors, de Mamie Louche, l'application Atlantide, le chatbot City Game et les visites contées de Taliesin et de "Xavier vous guide".

Le Street Art dans la ville: une belle promenade le nez en l’air !


Dans le centre historique, on ne sais plus où donner de la tête : des bornes peintes sur la place St Roch, d’autres trompe-l’œil, des collages, des vélos dans les murs… Ici, une lune souriante peinte sur un container poubelle, là, un space invader en mosaïque, là-bas des pochoirs avec des cœurs… 

Sans oubliez un petit tour sur les quais du Verdanson, véritable galerie d'art urbain !

Les expositions à venir


Niveau expositions il y en aura pour tous les goûts !

 Dès le 19 mai, vous aurez aussi la possibilité de découvrir les nombreux musées de la ville - Art classique et collection Soulages au Musée Fabre, Art plus contemporain au MO.CO. et à la Panacée.

, découvertes antiques au Musée Henri Prades -Espace Lattara

Au programme de belles expositions avec notamment des artistes féministes Betty Tompkins-Raw Material et Marilyn Winter - All Wet dès le 26 juin 2021 à la Panacée.

A ne pas manquer l'exposition ""Saison contemporaine – Pierrette Bloch/André-Pierre Arnal/Stéphane Bordarier" au Musée Fabre jusqu'au 29 août !

Ne manquez pas non plus la prochaine grande exposition du MO.CO. Hôtel des Collections dans le cadre du Sommet Afrique-FranceCosmogonies Zinzou une collection africaine dès le 03 juillet 2021.

Je réserve

Un Festival de festivals


A noter dans vos agendas pour faire le plein de culture :

 

et bien d'autres !

A lire aussi


Agenda


Je découvre


Envoyez-vous balader


Suivez-nous