Montpellier vue du ciel © J. Moynier

Nos engagements



Notre politique qualité en 6 points

  1. Tenir nos engagements
  2. Satisfaire l’ensemble de nos clients
  3. Travailler avec des socioprofessionnels et partenaires engagés
  4. Défendre les valeurs du territoire Montpellier Méditerranée
  5. Construire et évaluer notre politique stratégique
  6. Etre un office de tourisme et des congrès reconnu

 En savoir plus

L’Office de Tourisme et des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole est classé catégorie I, labellisé Tourisme et Handicap, et reconnu Qualité Tourisme

Le bilan qualité s’inscrit dans une démarche volontaire d’amélioration continue de la satisfaction de nos clients, associée à la sensibilisation des partenaires socioprofessionnels et institutionnels du territoire à cet engagement.

Bilan qualité 1er semestre 2017

Bilan qualité 2016

Bilan qualité 2015

Image Bloc Politique Durable

ET VOUS ?
QUE FAITES-VOUS
POUR L’ENVIRONNEMENT ?

Image bloc écoute client
Image bloc manuel qualité

COMPRENDRE NOTRE PHILOSOPHIE ET NOTRE VISION D’ENTREPRISE

LA MARQUE QUALITE TOURISME


Afin de toujours mieux recevoir et améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'Etat a créé la marque QUALITE TOURISME™. Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction des clients dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite et les activités sportives et de loisirs.

Lien vers le site Qualité Tourisme : https://www.entreprises.gouv.fr/qualite-tourisme

Il s'agit de mettre à la disposition des clients un signe de reconnaissance qui leur permette de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de qualité.

A travers la marque Qualité Tourisme™, l'Etat et les professionnels du tourisme s'engagent pour:

  • Un accueil chaleureux 
  • Un personnel attentif
  • La maîtrise des langues étrangères
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • Une propreté et un confort assurés
  • La découverte d'une destination
  • La prise en compte des avis clients
Classement Catégorie I © OT3M

LE CLASSEMENT EN CATEGORIE I

LE LABEL TOURISME ET HANDICAP


BaseQuad_AMeMV

Ce label constitue la preuve de l’engagement concret de l’Office de Tourisme ainsi que la garantie d’un accueil efficace et adapté aux personnes en situation de handicap.

Le logo, apposé à l’entrée des sites, établissements et équipements touristiques et sur tous documents renseigne les personnes handicapées de façon fiable, homogène et objective sur leur accessibilité en fonction du handicap.

L’Office de tourisme Montpellier Comédie est labellisé pour les 4 types de handicap (auditif, mental, moteur, visuel). Des services adaptés existent au sein de nos BIT

Consultez nos services à disposition

Suivez-nous