Port Ariane en famille © OTC3M

24h en famille à Montpellier

  • .Famille
  • .A emporter
  • .Balade
  • .Chasses aux trésors
  • .Visites guidées

Pour les prochaines vacances, vous vous demandez encore ce qu'il y a à faire en famille à Montpellier ? pas de panique, nous sommes là pour vous guider.

Voilà ce qu'on vous conseille pour une journée à Montpellier avec vos petits (et plus grands !).

Pour une escapade autour de Montpellier découvrez nos bons plans sur la page 48h en famille autour de Montpellier

 


C’est parti pour une découverte de Montpellier !

A ne pas manquer durant l'été, les enquêtes du Professeur De Pointe !


 

Elles reviennent rien que pour vous pendant l'été

2 aventures : A la recherche de la potion maudite et l'énigme de la Thériaque

Retrouvez le teaser vidéo !

Une petite faim en arrivant?

Vous arrivez à Montpellier ce matin et les petits comme les grands ont faim ? Allez on vous aide !
Sur le chemin, appelez le Bînom, restaurant en plein centre historique et commandez un petit déjeuner gourmand et fait maison.

Prêts pour une chasse aux trésors ?


Ca y est ça va mieux ! Après ce délicieux petit déj' et pour commencer la journée quoi de mieux qu'une chasse aux trésors pour vivre une réelle immersion au cœur de la ville tout en restant en plein air ?

Passez à l'Office de Tourisme chercher votre exemplaire adapté à l’âge de vos enfants et allez sur la piste de l’Écusson, des ses ruelles et de ses monuments les plus célèbres.

Plusieurs formules au choix avec nos partenaires Mister Aventure et Mamie Louche.

Vous pouvez également télécharger l'application Atlantide et résoudre une enquête en lien avec des faits historiques, vous découvrirez Montpellier et son histoire de façon très ludique ! Sans oubliez le Chatbot City Game et son robot ludique !

 

Retrouvez toutes nos suggestions ici

Voici venue l'heure du repas de midi


Pour le midi, direction Guy and Sons , juste à côté de la majestueuse Tour de la Babote un des seuls vestiges de la muraille médiévale de Montpellier. Vous y trouverez de savoureux burgers !

Si vous préférez, optez pour la brasserie les Tontons Flingueurs, à la cuisine variée près de la célèbre Place de la Comédie le coeur battant de Montpellier.

Toujours à emporter, bien sûr !

Et l'après-midi ?

Vous vous êtes régalés ?

Plusieurs options s'offrent à vous après une balade digestive dans les ruelles de l'Ecusson à la recherche des nombreuses oeuvres de street art très visuelles !

Ayez le plaisir de réaliser vos propres peluches à l’Atelier de la Peluche et faites le bonheur de vos enfants avec cette activité atypique et unique.

Envie de nature ?


Si vous préférez vous aérer, les espaces verts ne manquent pas à Montpellier - Direction notamment l'un des plus anciens jardins de France le Jardin des Plantes où vous pourrez admirer des espèces végétales variées et originales (à ne pas manquer notamment le petit espace dédié aux sens !).

Si vous préférez l'élément aquatique, nous vous suggérons un tour du côté du bassin Jacques Cœur dans le quartier moderne de Port Marianne.

C'est le lieu de départ de nombreuses balades à vélo le long du Lez et c'est également un espace pour se promener tranquillement, admirer les canards ou jouer au football avec vos petits.

Et pour se loger ?

Le soir, l’hôtel Ibis Styles près de la place de la Comédie vous loge et vous fait livrer vos repas par le restaurant Les Vignes.

De la même façon, l’hôtel Ulysse dans le centre historique, vous donne la possibilité de dîner sur place en room service ou d’être livré par l'un de leurs restaurants partenaires.

Retrouvez toute notre sélection d'Hôtels pour la famille.

Zoom sur: la balade à vélo sur les sentiers du Méjean


Dans le centre de Montpellier, louez des vélos chez Ebike Premium et partez jusqu’à Lattes pour vous balader sur les sentiers du Méjean le sentier des frênes sur 1 m ou celui des platanes sur 1 à 3 km sont accessibles à vélos.

Vous pouvez également vous rendre sur place avec la Ligne 3 de Tramway (les sentiers sont accessibles à 2 km à pieds ensuite) ou en voiture, le parking de l’Avenue du Méjean est à 10 minutes de marche.

Les quatre sentiers sont tous accessibles à pied ! (Attention, la plupart sont fermés le lundi)
Découvrez alors la beauté des étangs de notre région, par chance, vous croiserez même le chemin des fameux flamants roses…

A lire aussi


Nos suggestions


Suivez-nous