Plage en famille © Marie Frayssinet

Montpellier For Kids

Les mercredis à occuper et Noël qui approche, pas de stress à Montpellier il y a de quoi occuper les enfants et aussi les parents !


C'est parti pour une découverte de Montpellier !

- En mode culture


Alors voilà les vacances arrivent, il fait encore beau et bon, les enfants veulent s’amuser et apprendre ? 

  

Avec les jeux de piste de l’Office de Tourisme dès 7 ans plus d’1h30 de déduction et jeux quizz pour percer les mystères de Montpellier ou encore d’un artiste de la ville… 

Le centre historique de Montpellier et le quartier d’Antigone sont entièrement piéton. On peut se balader et visiter sans avoir à se soucier des voitures et autres véhicules à moteur, un autre point fort pour les sorties en famille !

Le Musée Fabre c’est aussi des ateliers artistiques pendant les vacances, pour tous les âges, seul ou en famille. Dessin, peinture, collage un vrai plaisir à partager.

Cache-Cache avec Frédéric Bazille

Cache-Cache avec Frédéric Bazille

- En mode loisirs


Avec mes enfants, j’ai testé l’atelier de la peluche, c’est terrible !

On choisit l’animal, le son,  on lui confie un secret, on lui donne à manger et il prend vie ! A 8 et 5 ans je peux vous dire qu’ils étaient ravis de repartir avec leur création !

Pause resto : Pirates Paradise ! Le temple incontournable des petits pirates et marins en herbe. Un décor réaliste, une ambiance marine, des animations pendant le repas… un succès garanti, n’oubliez pas de réserver !

Un peu de grimpe ? C’est bien connu à cet âge-là les enfants aiment grimper, escalader en permanence, alors rien de tel que de les emmener faire de la grimpe en intérieur ! Avec Mad Monkey ou Altissimo, mes enfants se défoulent bien à chaque fois et prennent du plaisir.

- En mode nature


Immersion totale avec le Planet Ocean Montpellier et ses 400 espèces à découvrir le long des parcours ponctué de majestueuses rencontres ! La fin de la visite plaira à tous les astronautes en herbe à la découverte de l’Univers.

Montpellier c’est aussi son zoo gratuit toute l’année, mais à cette période ce qu’on aime faire… se mettre au chaud (très chaud) à la serre amazonienne en observant la biodiversité, les couleurs des animaux et la végétation luxuriante.

- En mode festif

Avec Cœur de Ville en Lumières les bambins vont en prendre plein les yeux. C’est génial en nocturne, sur 3 jours on arpente la rue tous les 4 d’un monument à l’autre. Les projections sont différentes, les couleurs et animations nous mettent déjà dans l’ambiance de Noël !

Une histoire sur chaque monument !

Et voilà décembre, les illuminations de Noël : place de la Comédie, et dans les rues commerçantes sans oublier Odysseum. Marché de Noël, gourmandises, manèges c’est sûr cette année encore les enfants seront bien occupés avant les fêtes !

A LIRE AUSSI

Nos meilleures offres

Suivez-nous