Like a dream, Casablanca Beach 2016

EXPOSITION CASABANCA NOT THE MOVIE

Exposition, Photographie, Culturelle à Montpellier
Gratuit
  • Yoriyas souhaite exprimer son amour pour cette ville emblématique et contribuer à nuancer la perception de Casablanca, souvent réduite à des clichés de guides touristiques, à des représentations cinématographiques ou à des fantasmes orientalistes. Le film Casablanca, la plupart l’ont vu, mais saviez-vous que l’action ne s’est jamais déroulée dans cette ville, mais dans un studio hollywoodien ?

    Découvrez la véritable Casablanca, la plus grande ville du Maroc, où se rencontrent cultures,...
    Yoriyas souhaite exprimer son amour pour cette ville emblématique et contribuer à nuancer la perception de Casablanca, souvent réduite à des clichés de guides touristiques, à des représentations cinématographiques ou à des fantasmes orientalistes. Le film Casablanca, la plupart l’ont vu, mais saviez-vous que l’action ne s’est jamais déroulée dans cette ville, mais dans un studio hollywoodien ?

    Découvrez la véritable Casablanca, la plus grande ville du Maroc, où se rencontrent cultures, identités et contrastes.
    C’est une métropole où l’Orient et l’Occident fusionnent, où la tradition se marie à la modernité, et où la collectivité et l’individualité coexistent en harmonie.

    Chaque jour, des moments uniques se produisent, tandis que d’autres sont éphémères. À travers la photographie, nous apprécions, réfléchissons, nous interrogeons et nous émerveillons devant des scènes qui auraient pu rester invisibles.

    C’est dans cette perspective que Yoriyas transforme la galerie L’Art est Public avec une installation unique qui vous invite à vivre une expérience scénographique immersive. «Casablanca, Not the Movie» est un projet à long terme, initié en 2014, qui vous plongera dans la vie trépidante de cette métropole marocaine, vue à
    travers les yeux d’un Marocain, né et épanoui dans cette ville.
  • Accès
    • Bus  :  L.19 arrêt Jacques Prévert
  • Environnement
    • Montpellier Mosson
  • Tarifs
  • Entrée libre
Horaires
Horaires
  • Du 1 janvier 2024 au 5 avril 2024
Fermer