14 mars > 31 mars

RAINBOW SCREEN FESTIVAL 2026

  • Festival
  • Projection, cinéma
  • Cinéma
Cinéma Diagonal et autres lieux 5 Rue de Verdun, 34000 Montpellier
Le RainbowScreen Festival revient pour une deuxième édition du festival cinématographique queer de Montpellier du 14 au 31 mars 2026

Le Festival Rainbow Screen, c'est votre festival de films Queer à Montpellier qui célèbre tous les genres et toutes les sexualités !
L’Association Rainbow Screen est une équipe de bénévoles au service de la défense des minorités LGBTQIA+ et de la lutte féministe. Elle propose des projections mensuelles dans un réseau de cinémas partenaires à Montpellier (l’Utopia, Nestor Burma, Diagonal Cinémas) ainsi que 10 jours de festival en mars.

L'objectif de Rainbow Screen est de fournir un espace d'exposition et d'expression d’œuvres cinématographiques et littéraires dont les thèmes centraux sont la diversité sexuelle et/ou de genre et la défense des droits humains de la communauté LGBTQIA+.
Le Rainbow Screen Festival ouvre les portes du cinéma indépendant, en projetant des films en avant-première et en invitant des réalisateur-rices à échanger sur leurs œuvres avec le public.
En 2025, le Rainbow Screen a ouvert sa programmation au théâtre. Le succès rencontré nous conforte dans l’idée de poursuivre cette démarche pluridisciplinaire.

Le festival a pour mission d’encourager la diversité dans la culture Queer, de donner une voix aux personnes sous-représentées et de mettre en valeur la diversité des identités de genre et des sexualités dans des lieux safes et respectueux.

Programme complet en ligne

Horaires

Du 14 mars 2026 au 31 mars 2026 -

Localisation

RAINBOW SCREEN FESTIVAL 2026
Cinéma Diagonal et autres lieux 5 Rue de Verdun, 34000 Montpellier

Environnement

Environnement
  • Montpellier Centre

Accès

Accès
  • Tramway : L.1 et 2 arrêt Comédie
Suggestions de pages
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes