Vendredi 5 juin de 20:00 à 21:10

UN REQUIEM ALLEMAND JOHANNES BRAHMS (1833 – 1897)

  • Opéra
  • Chant
  • Musique
Opéra Berlioz Allée de la Citadelle, 34000 Montpellier
Ein deutsches Requiem opus 45, sur des textes de l’Écriture sainte, pour solistes, chœur et orchestre

Brahms n’est pas un symphoniste comme les autres. Toute sa vie, il aura écrit une musique chorale magnifique, redécouvrant Schütz et Bach auxquels, comme Mendelssohn, Schubert et Schumann, il se sent profondément lié.

Bien avant d’écrire sa Première Symphonie, l’expérience du chœur lui apporte gravité et jubilation, autant de sentiments humains contenus dans les sept mouvements d’Un Requiem allemand dont trois d’entre eux – le 2e, 3e et 6e – sont des fugues rappelant Haendel. Après avoir gagné les grandes villes allemandes prises par la fièvre du chant choral, ce requiem de l’espoir est entendu en avril 1873 dans la capitale britannique.

Devenu un pilier du répertoire choral, il fait la promesse d’une clémence divine. Les deux airs chantés par le baryton Stéphane Degout contribuent puissamment à ce bonheur spirituel qu’il proclame avec foi.

Durée : ±1h10 sans entracte
Chanté en allemand surtitré en français

Tarifs

Tarifs

Plein tarif
De 28,00 € à 47,00 €

Horaires

Horaires

Le 5 juin 2026
  • 20:00 à 21:10

Localisation

Localisation

UN REQUIEM ALLEMAND JOHANNES BRAHMS (1833 – 1897)
Opéra Berlioz Allée de la Citadelle, 34000 Montpellier

Environnement

Environnement
  • Montpellier Centre

Accès

Accès
  • Tramway : L.1 et 2 arrêt Corum
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat