Étapes
Se diriger vers le petit centre commercial des Olivettes. Emprunter à gauche le chemin des Courtines jusqu’à une place. Rejoindre et suivre à droite la D 54 ; la traverser. Aller à gauche dans la rue des Chênes-Verts et retrouver la D 54 ; traverser ( forte circulation) pour rejoindre un chemin en contrebas.
À la barrière, suivre le chemin herbeux, traverser un terre-plein en direction d’une chicane métallique ; la passer et descendre vers la carrière de la Font d’Armand ( sculptures). Monter quelques marches à droite de la carrière et virer à droite sur un sentier empierré jusqu’au lotissement (bien suivre le balisage). Longer un mur.
À l’intersection, prendre à gauche la voie bétonnée, franchir le ruisseau et aller encore à gauche sur le chemin du Stade jusqu’à un carrefour (banc). Cheminer en sous-bois (bien suivre de balisage), franchir un ruisseau sur un pont de blocs de pierre. À la maison, continuer sur la piste jusqu’à la D 54E2 ; la suivre à gauche sur 100 m.
Quitter la route pour marcher, en sous-bois, jusqu’au parking de Fondespierre. Passer sous le portique et contourner les bâtiments par la droite. Poursuivre le long de l’oliveraie. Au carrefour dans les pins, suivre à gauche la piste DFCI MOE5 et déboucher sur un chemin.
Tourner à droite. Au carrefour suivant, aller à droite, puis longer une ancienne vigne. Virer ensuite à gauche sur une piste empierrée pour atteindre un carrefour avec un ilot de chênes verts.
Aller à gauche et de suite à droite, dans la pinède. Plus loin, aller à droite.
Au carrefour, continuer en face. Le sentier sort du sous-bois (bien suivre le balisage), passe devant une lavogne et débouche sur la D 26E4 ; la suivre à droite pour gagner l’entrée de Sussargues en franchissant le Valentibus.
Aller à droite par la rue des Aires et poursuivre à gauche du château d’eau jusqu’à la D 54 ; traverser (forte circulation). Passer à gauche de l’église, descendre une ruelle. En bas, tourner à droite sur le chemin de Beaulieu et rejoindre le parking.