L’Histoire du Golf débute en 1980 par les 9 trous de « Coulondres » dessinés par Donald Harradine, dans un cadre naturel splendide avec vue sur le Pic Saint-Loup et la Mer Méditerranée. Ces 9 trous historiques sont l’essence même du club longtemps connu sous le nom « Golf de Coulondres ».
Quelques années plus tard, 9 trous de plus sont venus compléter ce parcours. En 2012, les 9 derniers trous ont été fermés pour rénovation et extension à 18 trous « Puech » sous l’égide de l’architecte...
Trois bonnes raisons de nous choisir
Un panorama d'exception entre Mer Méditerranée et Pic-Saint-Loup ; 1 golf, 2 sites, 3 parcours ; Une Académie de Golf : pour petits et grands, joueurs débutants et confirmés
Conditions de pratique
Tenue correcte exigée
Engagement responsable
Label Bronze Golf pour la Biodiversité
Sur plus de 85 hectares de domaine, moins de 2% est arrosé en période estivale (selon restrictions préfectorales). Le reste de notre parcours de golf est autonome en eau, agissant comme un véritable îlot de fraîcheur au cœur de l'urbanisation.
Nos espaces naturels ne sont pas seulement des lieux de loisirs, mais aussi des alliés dans la préservation de l'eau et le développement de la biodiversité locale.
En plus d’être de véritables habitats naturels pour la faune et la flore présentes sur site (inventaire réalisé en 2022 dans le cadre du label Bronze Golf pour la Biodiversité) ; les zones de jeu, abords, forêts, mares temporaires et permanentes contribuent à recharger les nappes phréatiques et à servir de tampon lors des intempéries et des inondations.
Au Golf du Pic Saint-Loup, nous prenons notre responsabilité environnementale très au sérieux.
Nous mettons en œuvre des mesures pour minimiser notre empreinte écologique : gestion raisonnée de l'eau, systèmes d'arrosage innovants, opérations mécaniques soigneusement planifiées et améliorations constantes des zones de jeu pour diminuer nos consommations en eau.