
On aime
Ses 11 km de sentiers à la découverte des animaux du monde
[INFO PRATIQUE] Afin de profiter d'une expérience de visite optimale, nous vous conseillons de visiter le Zoo en semaine et d’éviter les mercredi et week-ends très fortement fréquentés. Si vous souhaitez malgré tout vous rendre au Zoo les mercredis/week-ends, nous vous conseillons d'éviter les tranches horaire 11h-12h et 15h-18h.
Alors c’est parti pour une journée complète d’exploration du zoo de Lunaret.
Pique-nique dans le sac à dos, les enfants vont adorer et nous aussi.
Le grand parking juste devant l’entrée du zoo facilite l’arrivée, il est 10h30 et hop nous voilà déjà dans le zoo. En voyant le plan et tout ce qu’il y a à découvrir c’est vraiment une chance que ce lieu soit gratuit.
Génial à l’entrée du zoo on nous explique qu’on peut rencontrer des soigneurs animaliers aujourd’hui (les jours concernés ici), on arrive juste pour les Guépards !
Et là on apprend beaucoup de choses sur le quotidien du métier de soigneur, les soins prodigués aux animaux, mais aussi quelques anecdotes sur les pensionnaires du zoo !
Et surtout on nous dit qu'il y a de souvent des naissances au Zoo ! Des bébés animaux qui grandissent paisiblement dans cet environnement et qu’on a parfois la chance d’observer…
Hugo souhaite aller voir les rhinocéros à présent, on poursuit le parcours, ils sont tranquilles ces animaux !! Juste en tournant la tête on découvre les superbes girafes, des zèbres avec des petits aussi.
C’est l’heure du pique-nique, et on a du choix il y a 5 aires de pique-nique sur le parc. Après cette petite pause, on poursuit la visite, dromadaires, lycaons, onagre, oryx… on voit encore des bébés animaux, c’est superbe ! En plus en lisant les panneaux devant les enclos on comprend vraiment que le zoo de Montpellier participe aux programmes Européens d’Élevage (EEP) avec les grands parcs européens avec pour objectif : la réintroduction des espèces dans leur milieu naturel. Un super projet.
Dik dik, tapir, gazelle… on voit beaucoup d’animaux. Les enfants profitent de l’aire de jeux : araignée pyramide et passerelle crocodile : on reste dans le thème ! On peut aussi suivre un sentier botanique et découvrir la flore locale. Après tout ça il nous manque encore les ours, lions et loups direction cette dernière zone du parc. Le chemin est pentu, il nous faudra encore des forces pour remonter !
Quelle journée, Hugo et Eva sont enchantés ils ont passé une journée d’aventures et découvertes.
Rhinocéros -Zoo du Lunaret
Ses 11 km de sentiers à la découverte des animaux du monde
C'est gratuit !
Les bébés animaux dont la famille de Guépards !!