Zoo Du Lunaret GuepardsZoo Du Lunaret Guepards
©Zoo Du Lunaret Guepards|Ville de Montpellier

Un petit tour au  Zoo de Lunaret à Montpellier

Le zoo de Montpellier c’est : 80 hectares de nature, 11 km de sentiers… et le tout gratuit !

Le parc zoologique de Lunaret à Montpellier est aujourd’hui l’espace vert le plus vaste de la ville !

IMPORTANT: En raison des risques incendie élevés, le parc est régulièrement fermé en été – retrouvez toutes les informations en temps réel sur le site officiel du Zoo

Un petit tour Au zoo de lunaret

Des rencontres Attendrissantes

C’est parti pour une journée complète d’exploration du zoo de Lunaret. Lions, girafes, zèbres, rhinocéros, ils y sont tous !

Pique-nique dans le sac à dos, les enfants vont adorer et nous aussi.
Le grand parking juste devant l’entrée du zoo facilite l’arrivée, il est 10h30 et hop nous voilà déjà dans le zoo. En voyant le plan et tout ce qu’il y a à découvrir c’est vraiment une chance que ce lieu soit gratuit.

Génial, à l’entrée du zoo on nous explique qu’on peut rencontrer des soigneurs animaliers aujourd’hui, on arrive juste pour les Guépards !

Et là on apprend beaucoup de choses sur le quotidien du métier de soigneur, les soins prodigués aux animaux, mais aussi quelques anecdotes sur les pensionnaires du zoo !

Et surtout on nous dit qu’il y a de souvent des naissances au Zoo ! Des bébés animaux qui grandissent paisiblement dans cet environnement et qu’on a parfois la chance d’observer…

 

On poursuit la visite…
Hugo souhaite aller voir les rhinocéros à présent, on poursuit le parcours, ils sont tranquilles ces animaux !! Juste en tournant la tête on découvre les superbes girafes, des zèbres avec des petits aussi.

C’est l’heure du pique-nique, et on a du choix il y a 5 aires de pique-nique sur le parc. Après cette petite pause, on poursuit la visite, dromadaires, lycaons, onagre, oryx… on voit encore des bébés animaux, c’est superbe ! En plus en lisant les panneaux devant les enclos on comprend vraiment que le zoo de Montpellier participe aux programmes Européens d’Élevage (EEP) avec les grands parcs européens avec pour objectif : la réintroduction des espèces dans leur milieunaturel. Un super projet.

Les enfants profitent de l’aire de jeux : araignée pyramide et passerelle crocodile : on reste dans le thème ! On peut aussi suivre un sentier botanique et découvrir la flore locale. Après tout ça il nous manque encore les lions et les loups direction cette dernière zone du parc. Le chemin est pentu, il nous faudra encore des forces pour remonter !

Quelle journée, Hugo et Eva sont enchantés ils ont passé une journée d’aventures et découvertes.

Informations pratiques

Adresse

50, avenue Agropolis, Montpellier

Tarifs

Entrée gratuite--

Horaires d'ouverture

Du 1er novembre au 31 janvier : 10h - 17h,
Du 1er février au 31 mai : 10h - 18h,
Du 1er juin au 31 août : 09h30 - 18h30;
Du 1er septembre au 31 octobre : 10h - 18h,
Fermé le lundi, sauf les lundis fériés et pendant les vacances scolaires de la zone C.

Comment organiser Sa journée au zoo ?

Fermer