vélo montagne © Pixabay

Circuits vélo dans l'Hérault

  • .Passa Païs
  • .Vélo
  • .Famille
  • .Aux portes de la Petite Camargue

Voies vertes et grandes boucles ont été aménagées pour permettre aux randonneurs à deux roues de découvrir les nombreux paysages de l’Hérault. Grâce à ses pistes cyclables, l’arrière-pays n’aura plus de secret pour vous. Entre vignes et pics montagneux, voici notre sélection des meilleurs sentiers à parcourir ! 


La Passa Païs

La plus fameuse des voies vertes du Languedoc est la Passa Païs. Longue de 45 kilomètres sur la partie Hérault, elle vous propose un voyage à la découverte du midi, sur le tracé d’une ancienne voie ferrée.

Son nom voie verte assure une piste totalement sécurisée et aménagée, qui vous permettra de profiter de la nature en toute quiétude.

Découvrez le guide du Réseau Vert !

La Passa Païs en vidéo


Voici une vidéo pour vous mettre en bouche, et après elle, il ne vous reste plus qu’à décoller !

Vélo en famille

Plus dans l’est de Montpellier, au départ de Sommières, la voie verte de la Vaunage et sa distance relativement courte (22km) est parfaite pour une escapade en famille ! Avec des points de vue magnifiques sur les vignes à perte de vues, il paraîtrait qu’une ferme se cacherait sur son tracé. Saurait vous la retrouvez ?

Aux portes de la petite Camargue

Découvrir les cultures typiques de l’Hérault, que sont la vigne et l’olivier, ainsi que les élevages de taureaux et de chevaux, tout en pédalant sur son vélo ? C’est possible avec la boucle cyclo au départ de Castries, qui vous permettra de découvrir la « petite Camargue ». Petit plus pendant votre balade : vous arrêtez dégustez le Muscat de Lunel, un vin doux naturel qui ensoleillera votre escapade. Avec modération bien sûr ! 

Découvrez le circuit en détails !

Le Pic Saint-Loup

Si vous avez pris le temps de vous rendre à la promenade royale du Peyrou à Montpellier, le pic montagneux qui s’élève dans l’arrière-pays aura surement attiré votre attention. Il se trouve qu’à ses pieds,

une AOP viticole plutôt fameuse bat son plein et s’adonne à la culture de la vigne toute l’année. C’est bien le Pic Saint Loup ! Perclus de petits villages typiques, sa région est à découvrir grâce à une boucle vélo d’une quarantaine de kilomètres au départ de Viols-le-Fort. Alors, en selle !

Découvrez la boucle en détails !

A lire aussi


Suivez-nous