Place jean Jaurès De nuit © Jean Pierre Degas

Montpellier « fiesta friendly »

Dans la chaleur des nuits d’été, cédez au rituel de l’apéro prolongé en terrasse. Faites parler votre corps sur le dance floor. Ambiance garantie jusqu’au petit matin.



19 h : Dans les ruelles de l’Ecusson, une lumière rougeoyante inonde les façades médiévales et les visages halés.

C’est le moment d’enfiler votre petite robe à fleurs, votre pantalon léger et votre plus belle chemise.

Sortez dans le quartier Saint-Roch et posez-vous à la terrasse d’un café. Trouvez votre restaurant ou suivez une visite guidée nocturne


21 h : A quelques encablures, plusieurs bars à vin vous tendent les bras comme le Verre à Soi et son ambiance Cosy, L'Accoudoir idéal pour partager une planche. 

Vous êtes plutôt cocktail ? Ambiance lounge en centre-ville à l'Aperture et au Nectar, en tout tranquillité au Quatrième Tiers, cocktails latinos à la Casa Picaflor aux Beaux-Arts...

Envie d'une bonne bière artisanale ? Allez faire un tour au Comptoir Alaryk au marché du Lez ou au Réservoir où vous pourrez prolonger la soirée !


22 h : Et après vous faites quoi ? Les guinguettes estivales ne manquent pas...

Vous avez un SAM et vous êtes plutôt tentés par une plage privée (en saison jusqu'à la mi-septembre)? C'est par ici que ça se passe 

Ou lancez-vous dans une traversée nocturne du centre historique. Direction le Rockstore, la salle de concert mythique de Montpellier et profitez d'une ambiance chaleureuse et d'une sélection musicale pointue

Autre option festive le Marché du lez, ses animations et ses nombreux bars et restaurants - Si vous voulez une ambiance arty, la Halle Tropisme vous attends avec ses djs sets, animations culinaires, expositions.

A partir de septembre, pourquoi ne pas profiter des salles de spectacles et théâtres de la ville ?

Voir aussi les autres salles de spectacle et les théâtres


1 h : Une autre ambiance musicale vous attend, en discothèque. Un DJ de Berlin mixe du gros son électro dans le décor insolite d’un ancien entrepôt.

Commandez un cocktail et rejoignez le dance floor sous un light show délirant.

Rendez-vous au Heat et sa programmation synthèse de la culture hip-hop et house, ou encore au Milk et ses soirées à thèmes. Côté plage, direction la Dune et ses soirées mythiques comme la soirée Kitch qui a déjà fait danser des générations entières de clubbers.


04 h : Il est temps de laisser reposer vos tympans. Quittez l’agitation urbaine pour une pause à la belle étoile sur la plage de Villeneuve-lès-Maguelone.


Le spot rêvé pour philosopher sur les belles soirées montpelliéraines. Allongé sur le sable, laissez-vous bercer par les vagues. Le soleil va bientôt pointer son nez sur la Méditerranée.

En "before"


Pour une soirée festive


Pour prolonger la nuit


A LIRE AUSSI

Suivez-nous