Halle_Tropisme_exterieurSuperette 1 © Marielle Rossignol 68 (1)
©Halle_Tropisme_exterieur|Marielle Rossignol

La Halle Tropisme un lieu culturel atypique

Un espace de travail mais également un lieu au foisonnement culturel important avec une belle programmation artistique !

Un espace créatif

La Halle Tropisme est installée à Montpellier dans une ancienne halle mécanique de 4000m² construite en 1913.

C’est le premier bâtiment de la Cité Créative qui abrite également, sur l’ancien site de l’École d’Application de l’Infanterie, le réseau Icônes, référence dans les formations liées aux Industries culturelles et créatives (ICC) et un campus de 1 400 étudiants réunissant quatre écoles dont l’École Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA).

Lieu polymorphe, la Halle Tropisme propose des espaces de coworking pour répondre aux nouveaux usages des entrepreneurs (180 entrepreneurs résidents, issus des champs de l’innovation ou de la culture). et des talents de demain mais également une riche programmation culturelle et artistique  pour tous tout au long de l’année.

Au programme notamment: concerts, lives audio-visuels, installations interactives, ateliers DIY, projections, programmations enfants et expérimentations culinaires…mais également des rencontres professionnelles !

Le saviez-vous ?

La Halle Tropisme accueille de nombreux festivals tout au long de l’année comme le Festival Tropisme, le festival documentaire les Grands yeux, un festival dédié à la culture gitane Gipsy Bohême, le grand final du Beer Love Fest

Une programmation qui se veut volontairement éclectique et ouverte à tous.

Pour vous restaurer, rendez-vous au café Tropisme le poumon, le lieu d’échange et de convivialité de la Halle Tropisme entre tapas délicieux, grillades, vins natures et bières artisanales… ou au Camion Tropizz en extérieur.

Découvrir l’espace

La Halle Tropisme en vidéo

Découvrez la Halle Tropisme lors du dernier Festival Tropisme !

Agenda 

Fermer