Sete_Port_Maisons_Colorees_BateauxSete Port Maisons Colorees Bateaux Free Format
©Sete_Port_Maisons_Colorees_Bateaux|G delerue
Sète

Sète

Découvrez du haut du Mont Saint-Clair, la cité de Brassens et de Paul Valéry : ses vieux quartiers bordés de petites maisons colorées, son charmant port de pêche…

Sète, premier port de la Méditerranée française

Sète est une perle posée entre la mer et l’étang de Thau d’où son appellation d’île singulière.

Visitez la criée aux poissons, promenez-vous le long des quais où stationnent les chalutiers, parcourez les quartiers typiques de la ville de Brassens….

Allez au sommet du Mont Saint Clair pour un magnifique panorama sur le bassin de Thau et ses parcs à huîtres, la Méditerranée, les contreforts des Cévennes et même Montpellier.

Dégustez les fameuses « Bouzigues », les huîtres de l’Etang de Thau ou assistez aux fameuses joutes nautiques qui se déroulent sur les quais tout l’été.

Escale à Sète fête des traditions maritimes

Escale à Sète est la plus grande fête annuelle des traditions maritimes du sud de la France.

Elle se déroule tous les 2 ans à Sète en avril. Prochaine édition du 26 mars au 01 er avril 2024 !

Au programme, la mise à l’honneur du patrimoine maritime avec la présence de grands voiliers et navires historiques et des animations gastronomiques et musicales.

Parades de navires traditionnels, chants marins du monde, sports (navigation, initiations…), musique et spectacles maritimes, gastronomie sétoise autour de la mer… 250 000 visiteurs se réunissent chaque année pour cet événement de renommée internationale.

Les Fêtes de la Saint-Louis à Sète en été

Ne manquez pas les Fêtes de la Saint-Louis, célébrations maritimes organisées chaque année à Sète !

Fête traditionnelle à la gloire du roi Louis XIV, fondateur de la ville de Sète, et des joutes nautiques languedociennes, la Saint-Louis rassemble chaque année des dizaines de milliers de passionnés.

Pendant six jours autour du 25 août, jour de la saint Louis, tournois de joutes au Cadre Royal, animations, concerts, expositions, défilés, traversée de Sète à la nage… rythment les festivités qui se concluent par le grand feu d’artifice tiré depuis le brise-lames.

Fermer