Villageduvoyage_Whatatripfestival_horizontaleWhatatripfestival (2)
©Villageduvoyage_Whatatripfestival_horizontale|Whatatripfestival

What A Trip ! Festival le festival international du film de voyage et d'aventure Prochaine édition en 2024

Le festival international du film de voyage et d’aventure

Le What A Trip ! Festival C'est quoi ?

Depuis 2017, le festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier rassemble près de 40 000 personnes en plein coeur de Montpellier.

L’occasion pour les visiteurs de découvrir de nouvelles cultures à travers des projections suivies d’échanges avec les équipes des films, des expositions photos, mais aussi des concerts, des workshops, des conférences et un salon du voyage proposés sur un village sont autant d’occasions de découvrir les différentes cultures de notre planète.

Un festival 3 en 1 avec la possibilité de voir les films en direct sur place ou en ligne et en replay.

Zoom sur l'édition 2024

La prochaine édition du What A Trip ! Festival se déroulera en 2024 sur la Place du Peyrou, dans la salle Rabelais, au musée Fabre notamment.

En attendant, retrouvez le teaser 2023 !

Infos pratiques

Billetterie

La Billetterie n’est pas encore ouverte

Programme

Téléchargez le Programme directement ici – à venir

S'y rendre

C’est où ? Un peu partout à Montpellier et en Métropole : Place royale du Peyrou – Centre Rabelais – Musée Fabre – Office de Tourisme de Montpellier – Maison des relations internationales, Château de Castries…

Zoom sur... Les expositions du What A Trip ! Festival

What A Trip ! c’est un concentré de témoignages de voyage d’aventure racontés sous différentes formes : films, conférences, ateliers et des expositions photographiques à Montpellier et en Métropole.

Parmi les lieux concernés: la place royale du Peyrou, le magnifique château de Castries…

Tous les ans, l’Office de Tourisme accueille notamment une belle exposition au sein de son jardin d’accueil, place de la Comédie. Prochaine exposition du 25 septembre au 18 octobre – Méditerranée, la face immergée des volcans de Laurent Ballesta

La photographie peut nous toucher profondément quand elle dénonce mais peut aussi nous inviter à sourire ou à rêver quand elle sublime la beauté de notre monde, de ses paysages, de sa faune…

 

Expositions photos autour du festival

Fermer