Arbreblanc_vuedepuislesrivesdulezArbreblancot3m Vpaduano Min
©Arbreblanc_vuedepuislesrivesdulez|ot3m crédit Arbre Blanc Sou Fujimoto Architectes, Nicolas Laisné Architectes, DREAM, Oxo Architectes
Une folie architecturaleL'Arbre Blanc

L’Arbre Blanc

L’Arbre Blanc designé par les architectes Sou Fujimoto, Nicolas Laisné et Manal Rachdi complète le riche patrimoine contemporain de Montpellier depuis 2019.

Une prouesse architecturale contemporaine

Un peu d’Histoire

L’Arbre Blanc, designé par les architectes Sou Fujimoto, Nicolas Laisné et Manal Rachdi complète le riche patrimoine contemporain de Montpellier depuis 2019 avec ses 17 étages et ses 56 mètres de hauteur.

On peut dire que c’est le bâtiment le plus extraordinaire de la ville, une prouesse technologique, une « Folie » urbaine combinant l’audace et l’élégance !

Un bar et une galerie d’art au coeur de l’Arbre

L’Arbre Blanc abrite également une galerie d’Art privé « La Serre » qui organise de nombreuses expositions mais aussi un bar/restaurant « l’Arbre » qui offre une vue splendide sur les rives du Lez et le quartier d’Antigone. Les gourmets pourront profiter d’une cuisine française raffinée basée sur des produits régionaux.

Le saviez-vous ?

Cette « folie » montpelliéraine compte de nombreuses innovations techniques, dont des terrasses aux porte-à-faux allant jusqu’à 7.5 mètres de long (une première mondiale en 2019), qui montrent une façon d’habiter à la fois « dedans et dehors ». Ces terrasses permettent également de faire baisser la consommation d’énergie.

Ce bâtiment a été élu plus bel immeuble résidentiel par le magazine ArchDaily en 2020.

Tout savoir sur l'Arbre Blanc

Découvrez le en podcast !-

Profitez de la vue !

Offrez vous une visite des lieux à petit prix avec l’Office de Tourisme lors des visites estivales « Point de vue » !

Vous pouvez également en apprendre plus sur ce lieu contemporain emblématique avec la visite « Architectures contemporaines le long du Lez » qui vous offre un panorama global du quartier Port Marianne.

Bon plan

Avec nos City Card 24h,48h,72h, profitez d’une gratuité pour nos visites guidées !

Votre passeport découverteCity Card Montpellier

A partir de 19€. Gratuités et réductions. Jusqu’à 60% d’économies réalisées avec la City Card 24h !

Visitez plus, dépensez moins.
Fermer