Montpellier Méditerranée, Pays d’Art et d’Histoire
Terre d’accueil et d’échanges, pétrie d’humanisme et dotée de savoir-faire en architecture, médecine etagriculture, la métropole de Montpellier est forte de patrimoines culturels, historiques et naturels exceptionnels.
Les 31 communes regorgent de trésors insoupçonnés : dédales de rues, artisans de talent, bâtiments historiques, paysages majestueux… Arpentez ces villes et villages, où le bonheur est à chaque recoin. De nombreux petits artisans perpétuent les traditions : cordonniers, boulangers, tailleurs de pierre, bouchers, chocolatiers, fabricants de bijoux, menuisiers ou fleuristes donnent de l’âme à ces villages.
Le sol dallé du vieux village de Cournonsec, les arches de l’église Saint-Jean-Baptiste à Murviel-lès-Montpellier, la rue du Vieux-Prades, qui s’ouvre sur une porte de l’ancienne enceinte médiévale à Prades-le-Lez, ou les abords de la chapelle Notre-Dame-de-la-Pitié à Beaulieu sont quelques pépites parmi l’immense trésor que constituent les circulades des villages. Lattes et ses vestiges archéologiques ne sont pas en reste.