VernissageExpoMétamorphose_PavillonPopulaireVernissage Expo Métamorphose Pavillon Populaire
©VernissageExpoMétamorphose_PavillonPopulaire|Ludovic Séverac
A la découverte  des galeries d'arts de Montpellier Méditerranée

A la découverte des galeries d’art

En recherche d’inspiration et d’esthétique ? Poussez les portes des galeries d’art pour découvrir des artistes talentueux et émergents, où tous les arts sont représentés. A Montpellier, des espaces d’expositions vivants vous ouvrent leur univers, en constante ébullition. Art you ready ?

Création  contemporaine

Le Fonds régional d’art contemporain Occitanie Montpellier (FRAC) accompagne les artistes dans le développement de leur art tout en assurant de la visibilité à leur travail.
Il propose des expositions régulières.

A la Galerie de l’Ancien Courrier, les artistes peintres contemporains exaltent l’éclat de l’ombre et la lumière du Sud. C’est un Art contemporain à tendance plutôt figurative ; la plupart des artistes sont originaires de la région Occitanie, étendue à la Catalogne.

Les collections de Parcelle473 présentées au public proviennent de donations, de fonds privés et de prêts d’artistes ou de collectionneurs.

Ne manquez pas les nombreuses expositions temporaires qui s’y déroulent !

Le Réservoir dédie ses murs au continent trop souvent mis à l’écart. Pionnière, la galerie le Réservoir Montpellier, au pied de l’Arbre Blanc rouvre ses portes autour d’un thème passionnant : l’art contemporain africain.


Art brut et figuration libre

Le musée d’Art Brut met en valeur les œuvres majeures de créateurs « indemnes de toute culture artistique », autodidactes, inspirés, quelquefois inadaptés à la société, parfois rebelles, souvent poétiques.

Fermer