Engagement responsable
  Voir les photos (6)

AOC LANGUEDOC GRÉS DE MONTPELLIER

Syndicats de crûs à Lattes
  • Sur les coteaux vallonnés, formant un amphithéâtre de vignes autour de Montpellier, le vignoble des Grés de Montpellier est une invitation au voyage, entre mer et garrigue. Dans cet écrin verdoyant faisant face à la Méditerranée, la beauté sauvage du Languedoc se mêle à son riche patrimoine.

    Délimitée en dentelle, l’appellation s’étend sur 45 communes, de Lunel à Montagnac, avec en son cœur, Montpellier. Sous l’influence maritime de la Méditerranée, le climat est un facteur majeur de...
    Sur les coteaux vallonnés, formant un amphithéâtre de vignes autour de Montpellier, le vignoble des Grés de Montpellier est une invitation au voyage, entre mer et garrigue. Dans cet écrin verdoyant faisant face à la Méditerranée, la beauté sauvage du Languedoc se mêle à son riche patrimoine.

    Délimitée en dentelle, l’appellation s’étend sur 45 communes, de Lunel à Montagnac, avec en son cœur, Montpellier. Sous l’influence maritime de la Méditerranée, le climat est un facteur majeur de l’identité de ce vignoble adossé aux contreforts des Cévennes et protégé des vents du nord. Sur ce terroir où naîtra la ville de Montpellier en 985, la vigne pousse depuis l’époque romaine. Il est doté d’un patrimoine unique, ancré dans l’histoire du vin.
  • Engagement responsable
    Engagement responsable
    75% de l'appellation est en bio et 85% en label agro environnemental
  • Engagement responsable
    Engagement responsable
    75% du vignoble est conduit en agriculture biologique
  • Environnement
    • A moins de 20 km de Montpellier côté mer
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 4 janvier 2024 au 31 décembre 2024
    * De 8h00 à 18h00
Fermer