Voir les photos (6)

SYNDICAT DE L'AOP TERRASSES DU LARZAC

Services d'information touristique privés à Saint-André-de-Sangonis
  • Adossée aux reliefs du Causse du Larzac qui culmine à plus de 800m au Mont Saint Baudille, l'appellation d’origine protégée (AOP) Terrasses du Larzac s'étend sur 32 communes et regroupe une centaine de vignerons. Jouant tout à la fois sur les cinq cépages majeurs de l'AOP (le Carignan, le Cinsault, le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre) et la richesse géologique et pédologique de l'aire d'appellation, les vignerons peuvent exprimer toute leur créativité dans leurs vins (rouges uniquement)....
    Adossée aux reliefs du Causse du Larzac qui culmine à plus de 800m au Mont Saint Baudille, l'appellation d’origine protégée (AOP) Terrasses du Larzac s'étend sur 32 communes et regroupe une centaine de vignerons. Jouant tout à la fois sur les cinq cépages majeurs de l'AOP (le Carignan, le Cinsault, le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre) et la richesse géologique et pédologique de l'aire d'appellation, les vignerons peuvent exprimer toute leur créativité dans leurs vins (rouges uniquement). L'appellation regroupe d'ailleurs de nombreux profils de vignerons, jeunes et dynamiques, mêlant histoires locales et reconversions variées.
    En 2023, l’appellation renouvelle le concept de route des vins avec son application web « Itinérances en Terrasses du Larzac »
    Découvrez différents itinéraires sonores thématiques : Roches et paysages ou Vignes et Biodiversité et partez à la découverte des richesses patrimoniales du territoire.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
Fermer